Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bootmgr absent Vista 32


jimmy44

Messages recommandés

Bonjour !

 

je rencontre un problème avec la tour Acer de mon voisin.

Ce dernier subitement, ne démarre plus et indique BOOTMGR absent.

 

Je suis un habitué de ce forum et j'ai lu attentivement tous les posts à ce sujet et essayer les solutions recommandées.

 

Tout d'abord, je n'ai pas le cd original ( installation OEM )

J'ai le n° sur l'affichette du PC.

J'ai un recovery disque

J'ai beau suivre toutes les propositions, je retourne toujours sur le même problème.

J'ai rechargé un autre recovery et ce dernier m'a proposé un scan antivirus , que j'ai réalisé il a trouvé WIN32.Virut.Gen.D_148 et plusieurs Faux positifs de la même famille.

un repair, m'indique au'il faut faire un checks du disque,; il trouve des erreurs et répare et place le résultat dans un fichier " Found "

Cela ne change rien au problème.

J'arrive alors aux lignes de commandes .

 

bcdedit /export c:\BCD_Backup

là il m indique effecté mais 0 installation

ren c:\boot\bcd\ bcd.old

effectué

bootrec /rebuildbcd

effectue ok

mais restart et toujours meme problème

 

là je suis paumé :chpas:

 

j'ai beaucoup lu, autre part et cela revient toujours aux procédures ci_dessus.

 

Curieux, en ligne de commande. J'ai exploré le disque j"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pear :)

 

oui je l'ai fait sans succès :tsss:

 

j'ai vu aussi lancer acer.exe; je vais essayer

je télécharge les fichiers nécessaires pour essayer la soluce de Winzar mais elle ne semble assez lourde.

 

Merci encore, si d'autres astuces, ne pas hésiter... je vois les fichiers dans la partition F et suis certain que rien n'est perdu mais je butte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a trouvé WIN32.Virut.Gen.D_148

 

Dans ces conditions, il faut , le plus souvent,sauvegarder les données , formater et réinstaller.

Virut est une horreur.

 

Essayez cependant ceci:

 

 

Sauvegardez vos données

Lors des sauvegardes, vous ne devez surtout pas conserver les programmes, les fichiers .exe et .scr, les archives pouvant contenir des exécutables ou programmes ainsi que les fichiers .htm, .html et .php.

Conserver les documents perso et autres fichiers de suites bureautiques (Office, Open Office), les photos, la musique, les clips perso (pas téléchargés), les mails, les favoris

 

Si vous tentez une désinfection, il vous faut savoir que cela sera assez long , minutieux et sans garantie de succès.

Un accès internet est nécessaire, au moins par un pc sain, et le cd Windows sera un plus.

 

L'idéal est de Télécharger Kaspersky Virus Removal Tool(VRT) et CureIt ! sur un ordinateur "sain" pour le sauvegarder ensuite sur un support amovible qui sera ouvert en lecture seule sur le poste infecté.

 

Télécharger Kaspersky Virus Removal Tool(VRT)

Le fichier fait + de 70M°, soyez patient.

Très simple à utiliser,Kaspersky Virus Removal Tool n'est pas un antivirus ou un outil de surveillance,

Il n'y a pas non plus de mise-à-jour automatique, il vous faudra donc télécharger la nouvelle version, qui est quotidiennement mise à jour, et l'installer à chaque fois que vous désirez l'utiliser.

 

Téléchargez Dr.Web CureIt

Installez les mises à jour..

 

il est nécessaire de déconnecter les ordinateurs infectés du réseau local et/ou dInternet, de désactiver le service Restauration du système

Poste de Travail->Propriétés->Restauration Système.

Cocher la case "Désactiver la Restauration sur tous les lecteurs".

Vous la décocherez par la suite et Redémarrerez après la procédure VRT.

Un nouveau point de restauration sera créé au redémarrage.

Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes.

Sur PCA,En Français

 

Télécharger VirutKiller de Kaspersky

Extraire sur le bureau et renommez le virutkiller.com pour éviter l'extension exe.

 

Tapoter F8 pour Redémarrer en Mode sans échec

Démarrer->Exécuter

Copier /coller

"%userprofile%\bureau\virutkiller.com" -l c:\VirutKillerLog.txt

Valider et patienter

A la fin du scan , l'outil peut vous demander de redémarrer le pc pour terminer le nettoyage.

Au redémarrage, poster le rapport nommé virutkillerLog.txt qui se trouve dans le répertoire C:\

Si nécessaire,les switch supplémentaires de l'outil sont les suivants :

-p - scan a defined folder.

-n - scan flash data storage devices.

-r - scan removable media.

-y - when the utility finishes, its window will be closed.

-s - silent mode (without a black window).

-l - write info into a log.

-v - extended log maintenance (the switch -v works only if the -l switch is entered in the command prompt).

 

Lancer Kaspersky Virus Removal Tool

Scan en Sans Échec recommandé.

 

Cliquer sur le fichier téléchargé pour installer VRT.

 

A On threat détection (si un malware est détecté)

Choisissez, en bas Disinfect,delete if cannot disinfected

Sélectionner les fichiers ou répertoires à analyser (disque dur, périphériques ou documents spécifiques) puis de lancer le processus Start Scan.

 

A la fin du scan:

Cliquer sur"Report" pour voir et enregistrer le rapport à poster.

Ensuite taper sur Exit pour désinstaller l'outil

 

 

Lancer Dr Web Cureit

Scan en Sans Échec recommandé.

* Double cliquez drweb-cureit. puis sur Analyse

* Cliquez Ok à l'invite de l'analyse rapide.

Ce scan analyse les processus chargés en mémoire ;

Si des processus infectés sont trouvés, cliquez sur Oui pour tout".

une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" ; quitter en cliquant le "X"

* Lorsque le scan rapide est terminé, Cliquez sur le menu Options ->Changer la configuration ;

* Choisissez l'onglet Scanner, et décochez Analyse heuristique Cliquez "Ok"

* De retour à la fenêtre principale : cliquez pour activer Analyse complète;

* Cliquez le bouton avec flèche vertesur la droite,:le scan débutera.

* A l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté,Cliquez Oui pour tout puis cliquez Désinfecter.

* Lorsque le scan sera complété, cliquez sur cette icône, à côté des fichiers détectés:check.gif

* puis sur l'icône "Suivant", au dessous, et choisissez Déplacer en quarantaine l'objet indésirable

* Au menu principal de l'outil, au haut à gauche, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Enregistrer le rapport qui se nommera DrWeb.csv

* Sauvegardez le rapport sur le Bureau.

* Fermez Dr.Web Cureit

* Redémarrez impérativement, car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.

* Copiez/Collez le contenu du rapport de Dr.Web dans la prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta prompte réponse , même si c'est pas la gloire ;)

 

je vais suivre tes conseils, je n'ai évidemment pas le cd original mais je suis occupé à télécharger une version de downflex recommandée par winzar

 

j'ai maintenant un argument de taille pour convaincre mon voisin d'acheter Kasperski Pure et de faire régulièrement le MalwareByte qui était pourtant installé sur sa machine.

Bien entendu, lorsque tout sera fait je retournerai l'information et placerai le flag résolu sur mon post .

 

Merci encore pour toute l'aide, c'est génial d'avoir des personnes compétentes et altruistes, c'est si rare de nos jours. :love:

 

Un "biscard de 68 balais " :D

 

je ne ferai sans doute cela que lundi, la Famille est plus importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'Ami Pear :)

 

dois momentanément retarder la tentative de soluce :(

 

ayant prévenu le gendre de mon voisin ( connecté sur le même réseau ) de faire un antivirus ..... j'ai eu des surprises et emm..des voir

 

Sony Vaio en repair suite à antivirus - Forums Zebulon.fr

 

Son vaio proposait de sauvegarder la partition systeme, je la possède sur un disque dur externe.

 

Ma préoccupation principale est de récupérer ses fichiers excell ... car il ne créait pas d'archives avec ses devis et factures ( il est entrepeneur ).

 

Merciiiiiiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Voilà les news :ptdr:

 

après avoir remis le VAIO du beau fils sur pattes...

 

j'ai fait un backup des fichiers à récuperer sur un disque externe.

j'ai via une cle usb exécuter Virutkiller.

J'ai alors réisnstaller Vista par-dessus avec un Update Vista original .

Cela c'est bien passé, j'ai réactivé via phone line ok

Maintenant j'avais un Windows Old dans lequel tout ce que j'avais extrait était encore dedans ... mais bon

j'ai exécuter un Kasperski ...

La seule diff, c'est que ma carte réseau (sur carte mère) ne fonctionnait pas.

J'avais une récup que j'ai installé et j'ai commencé par télécharger l'outil de remove Avast et télécharger la version d'essai de kasperki IS2012. Celui-ci c'est installé sans peines, mais j'ai du attendre des heures pour voir se terminer la mise à jour des bases.

j'ai laissé faire tous les updates Windows.... certains ont échoué ???

A la fin, j'ai du viré kasperski qui bloquait tout et j'ai mis Windows security essentiel.... tout ok

J'ai comme demandé par mon voisin réinstaller son WORKS 2000 , je sais relire tous ces fichiers sauvegardés.

J'ai du beaucoup patienter car il a fait une série d'updates .... refuse d'installer IE9 mais j'ai vu que je devais avoir le SP2...peut être vais l'obtenir en update ???

Je trouvais qu'il ramait, mais il était prèsque tout le temps en téléchargement d'updates.

Bref, on semble retombé sur la terre.

 

Je vais d'ici un jour ou deux, lorsqu'il aura remis tous les logiciels qu'il souhaite, faire une sauvegarde complète

pour le cas où :lol: mais je serai plus dur avant de dire {je vais te tirer de là} ( près de 96h de tracas) et très mal dormi :D

 

Sans les conseils judicieux et votre support, c'était certainement la déchetterie pour cette bécane.

 

Merci et encore merci pour le support. :love:

 

Je marquerai résolu dès la reprise en main complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...