Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur HS


Invité Gaëlle

Messages recommandés

Invité Gaëlle

Bonjour

 

Le disque dur de mon portable ne démarre plus, il n'est meme pas reconnu par le système. J'ai emmené l'ordinateur au service informatique de mon boulot, ils ont enlevé le disque dur et ont essayé de le lire, même résultat, le disque n'est pas repéré ne démarre pas et fait un bruit peu perceptible mais qui selon eux est mauvais signé. Je dois absolument récupérer les données qui s'y trouvent et j'ai vu qu'il y a pas mal de sociétés avec des tarifs exhorbitants qui proposent la récupération de données. Savez- vous ce que valent vraiment ces entreprises (difficile de trouver des avis en dehors de ceux sur leurs propres sites)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il convient, avant d'aller chez des prestataires, d'essayer deux types de solutions :

 

- rebooter avec Cd Live Ubuntu et si le disque est accessible recopier les données sur un autre disque en Usb

 

---- une alternative est de monter le récalcitrant sur un desk ou un boitier 2.5 et de le connecter à une machine tournant sous un Ubuntu ...

 

-- procéder avec testdisk

 

 

Il existe encore d'autres outils dédiés au disque mais encore faudrait il en connaitre le fabriquant ... la marque & model ....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaëlle

Un des informaticiens m'a dit que le pb était certainement mécanique et que s'il s'agit de la tête de lecture qui touche le disque dur le rallumer signifierait perdre des données, y a-t-il un moyen de savoir si c'est en effet la tête de lecture le pb? Pour les éléments de contexte mon mari pense que le disque à pris "un coup de chaud" car ces derniers mois le ventilo faisait un drôle de bruit même après l'avoir nettoyé et c'est un disque dur hitachi sur un portable acer acheté en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La perte de données n'est (presque) jamais irréversible sur un disque même si les données peuvent être plus ou moins difficile à récupérer!

 

Par ailleurs sauf à aller traiter chaque galette sur un outil en salle blanche les tests seront d'abord menés avec "la mécanique" du disque.

 

Une possibilité (?) est de donner un coup de froid (résilience?!?!) oui oui c'est vrai

certains le préconisent mais je ne sais rien du résultat : donc une nuit au congel

le rebrancher

croiser les doigts (on ne sait jamais...)

et tenter une lecture avec un Ubuntu ...

 

si non ? si non c'est les prestataires dont les offres les plus sérieuse (les seuls ?) sont à plusieurs K euros.

 

quelques outils en plus :

Download Hirenâ€s BootCD 15.1 | HBCD Fan & Discussion Platform

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...