Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft Outlook et mon PC sous Vista


cancer2389

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous vista et jusque là j' avais microsoft outlock pour mes mails mais sans rien toucher outlock ne veut plus envoyer mes mails, il me parle de clé numérique chiffrée bref une langue que je ne connais pas mais en même temps je suis trés ennuyée car j'ai dû chargé incredimail et franchement j'aime pas ! Aidez moi s' il vous plait ! merci

(j'espère que j'ai posté au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cancer2389,

 

Je n'ai plus Outlook depuis longtemps mais on va essayer de trouver.

 

Tout d'abord, des questions :

 

1 - quel Outlook ? MS Office Outlook ou Outlook Express ?

2 - quelle est la version d'Outlook ?

3 - Dans le menu Outils, cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité.

Cliques sur Sécurité de messagerie électronique.

Sous Courrier électronique chiffré, cliques sur Paramètres.

Sous Certificats et algorithmes, cliques sur Choisir.

Cliques sur le certificat souhaité, puis cliquez sur Afficher le certificat.

Est-ce qu'il y a des certificats ?

 

C'est peut-être la raison de demande de clefs numériques qui s'est activée.

 

Pourquoi avoir choisi cette daube d'Incrédimail ? Tu ne l'aimes pas et je te comprends. Si tu dois changer, je te conseille Mozilla Thunderbird.

 

PS : j'ai retiré les messages inutiles de déplacements du sujet.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa !

J' ai Microsoft Outlook 2007.

Dans la fenêtre que tu m'as indiqué il n' y a certificat et algorithmes !

Dés que je clique sur paramétre cela m' ouvre une fenêtre :

 

ocvjoi6sfl8jdi8qacle.jpg

 

et quand je clique sur " obtenir ....." cela m'ouvre une fenêtr internet du site microsoft qui me dit que le site ne peut pas me trouver ce que je cherche car ça n'existe pas dans ma région ! :chpas:

 

 

Bon j'ai voulu installé thunderbird mais au moment de la configuration de mon compte lorsque j'ai saisi mon adresse mail sfr.fr, cela m' a ouvert une fenetre me disant que ce fai n' avait pas de chiffrement numérique et que cela présente un danger, alors je veux bien changer d'adresse mail mais je ne sais pas trop comment on fait, j'ai eu cette adresse avec mon fournisseur d'internet précédent donc sfr mais je suis chez free maintenant et je ne sais pas du tout comment on se fait une adresse mail free ! pffff ! au pire j'ai mon adresse msn ! :chpas:

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bien ce que je pensais : tes messages requièrent un certificat numérique. Dans le centre de gestion de confidentialité d'Outlook, décoches toutes les cases concernant le chiffrage des messages. Ça devrait résoudre le problème.

 

Thunderbird (..) j'ai saisi mon adresse mail sfr.fr, cela m' a ouvert une fenêtre me disant que ce fai n' avait pas de chiffrement numérique

Bizarre ça ! Le codage se fait au niveau PC, pas du serveur SFR. A première vue, ton email SFR n'est pas très net....

 

je suis chez free maintenant et je ne sais pas du tout comment on se fait une adresse mail free !

Moi aussi je suis chez Free (j'ai aussi laissé tomber SFR). Ce FAI (Free) a dû te fournir lors de la signature du contrat une adresse email Free. Regarde dans ton contrat. Cette adresse est l'adresse principale. Tu peux aussi passer par le portail Free : Mon compte. Tu entres ton n° de téléphone connu de Free (c'est aussi sur le contrat) ainsi que le mot de passe. Une fois connectée, tu vas sur le chapitre Internet et tu dois avoir quelque part ton email Free.

 

Si pas clair, dis-le moi. Je rentrerai dans les détails.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai créé une adresse mail free mais thunderbird ne veut pas la prendre cela me met la même chose qu' avec outlook ! :cry: c'est pour ça que j'avais pris incredimail parceque lui m'envoie et m'affiche mes mails quel que soit l'adresse que je rentre ! :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans TB (Thunderbird), dans le menu Outils --> Paramètres des comptes, ligne Sécurité, vérifies que Signer les messages numériquement ne soit pas coché et que Utiliser le chiffrement.. soit sur Jamais, comme suit :

 

w4gdhtkssfqqunlx71c.jpg

 

A demain !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cancer2389,

 

Rien n' y fait, ça veut pas

Mais encore ? Les cases ne sont pas cochées ? Elles sont cochées et tu ne peux pas les décocher ? Merci de me dire exactement ce qui ne va pas.

 

Pour supprimer Outlook, il doit être dans la liste des programmes installés. Suis le chemin suivant :

 

- Démarrer --> Panneau de configuration --> Programmes et fonctionnalités. Si Outlook est là, cliques dessus. Dans la barre des menus de cette fenêtre, tu dois avoir Désinstaller/Modifier. Tu cliques là-dessus pour désinstaller.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signer les messages numériques n' est pas coché, jamais est bien coché mais thunderbird ne veut pas envoyer mes mails par sfr ni par free !

 

Non dans le panneau de configuration microsoft outlook ne s'y trouve pas il y a le pack microsoft 2007 or si je supprime le pack je n'aurai plus les autres fonctions et ça j' en ai besoin du moins ma fille ainée en a besoin pour son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aïe ! Si ni Outook ni Thunderbird ne peuvent envoyer des mails dûs à une signature numérique requise alors que les cases ne sont pas cochées, c'est qu'il y a un problème ailleurs. Lequel :chpas: ? J'avoue ne plus savoir où chercher...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Pour supprimer un composant MS Office sans désinstaller celui-ci :

Pour Outlook, tu passes dans Démarrer --> Programmes et Fonctionnalités ->Office 2007 -> Modifier (pas Désinstaller !) et tu enlèves le module Outlook.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...