Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Virus Smart HDD


Milos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je commence donc par saluer tout le monde et vous féliciter pour votre site qui semble des plus complets, ce qui demande un effort soutenu : bravo!

 

Voilà mon problème. J’ai été infecté par le virus Smart HDD que je ne connaissais pas. À la suite de mes lectures sur le net, j’ai utilisé Roguekiller et Malwarebytes pour virer le virus et retrouver mes fichiers et mes menus cachés. J’ai reconstruit ma barre de lancement rapide que je n’ai jamais su récupérer…

 

Mon portable, qui tourne sous Windows 7, a repris vie et tout tourne comme avant mis à part la navigation sur Internet. Je dispose d’une connexion haute-vitesse et je travaille avec le fureteur Explorer 9. Jusqu’au passage de Smart Hdd dans mon portable, je profitais d’une vitesse de navigation plus que satisfaite. Je suis branché sur un réseau haute vitesse. Mais voilà maintenant que l’ouverture des pages Web prend un temps fou. J’ai réinitialisé la configuration d’Explorer 9, mais c’est toujours aussi lent. Tellement lent que je j'utilise maintenant mon miniportable à côté de mon portable. Il roule sous un processeur AMD K125, qui s’exécute beaucoup plus vite lorsque je navigue sur le net. Ça vous donne une idée de la lenteur actuelle lorsque je navigue sur le net avec mon portable doté d’un processeur Intel core i3. J’ose donc avancer que ce ralentissement est directement lié aux manipulations faites pour virer ce p….. de virus.

 

Est-ce que quelqu’un peut me dire quoi faire, à quoi m’attaquer. Est-ce un problème venant d’Explorer 9 ou de la configuration de ma connexion Internet? Serait-il plus simple de reformater mon hd? Mais là,ça impliquerait beaucoup de boulot.

 

J’ai essayé ma connexion Internet à partir de 2 autres portables, la vitesse n’a pas changée, aussi rapide qu'avant le passage de Smart Hdd. J'ai également réinitialisé ma connexion (modem et routeur sans fil), sans résultat. C’est vraiment suite au passage de Smart Hdd que le problème de lenteur est apparu (les temps d’attente sont longs au moment de charger des pages Web).

 

Ce virus, Smart Hdd, il m’a fait perdre énormément de temps. Disons qu’il s’est installé dans mon portable au mauvais moment. Je ne sais pas si les méchants qui tentent de faire des $$ de cette façon se rendent compte des inconvénients que peut causer leur comportement.

 

J’attends vos commentaires avec impatience et je vous remercie à l’avance.

 

Milos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Smart Hdd est est un virus complexe.

Rk et Mbam ne suffisent pas toujours.

 

Télécharger TDSSKILLER

- Télécharger le .zip sur le Bureau.

- Extraire son contenu (clic droit >> "Extraire tout...") et valider ;

- Un dossier tdsskiller sera créé sur le Bureau.

 

Cliquer surStart scan pour lancer l'analyse

11092402364444500.jpg

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection

2727-2-en.png

si des fichiers infectés sont détectés,l'action par défaut est"Nettoyer"(Cure) .

Cliquer sur"Continue"

 

Si c'est un fichier suspect, l'action par défaut est Skip( sauter)

Cliquer sur"Continue"

 

S'il vous est demandé de redémarrer:

Cliquer Reboot Now

Sinon cliquer sur Report

Envoyer en réponse:

*- le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier SystemDrive\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)

[systemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Milos, et bienvenue sur Zébulon !

 

Comme tu le sais sûrement, tous les helpers de Zébulon sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour aider les membres en détresse. Ils ont néanmoins droit à une vie privée, ne crois-tu pas ?

 

Ainsi, il n'est pas raisonnable de s'impatienter au bout d'une demi-heure, surtout dans cette section où les helpers sont sollicités par des problèmes souvent très pointus et chronophages.

 

Pear va revenir s'occuper de toi, sois-en persuadé… ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez bien fait dans l'ordre:

Télécharger TDSSKILLER

- Télécharger le .zip sur le Bureau.

- Extraire son contenu (clic droit >> "Extraire tout...") et valider ;

- Un dossier tdsskiller sera créé sur le Bureau.

 

et que ça ne s'ouvre pas, essayez en mode sans échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[…] Il n'est pas raisonnable de s'impatienter au bout d'une demi-heure.

[…] Pear va revenir s'occuper de toi, sois-en persuadé…

Désolé... et merci de votre aide.

 

Je croyais que je devais faire vite étant donné que la première réponse à mon message n'avait pris que 2-3 minutes à venir. je posais simplement la question avant de quitter pour le boulot.

 

Encore désolé de vous avoir offusqué... si j'avais su !

Bonne fin de journée.

Milos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combofix est un logiciel très puissant qui ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.

Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version téléchargée sera obsolète dans quelques jours.

 

Télécharger combofix.exe de sUBs

et sauvegardez le sur le bureau

 

Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil

Pour cela:

Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage : décochez les protections Antivirus, Antispyware,Teatimeretc..

 

Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure.

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

 

Si vous avez un message de Combofix disant que votre antivirus est actif alors que vous l'avez désactivé, recommencez la procédure en mode sans échec

 

Double cliquer sur combofix.exe pour le lancer.

Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme!

Pour lancer le scan

Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB).

Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan.

Si pour une raison quelconque, combofix ne se lançait pas,

Sous Vista, désactivez l'UAC

Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix

Si vous avez un message de Combofix disant que votre antivirus est actif alors que vous l'avez désactivé, recommencez la procédure en mode sans échec

Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme.

 

Le scan pourrait prendre un certain temps, il y a 50 procédures successives:

Patientez au moins 30 minutes pendant l'analyse.

Si le programme gèle (+ de 30 minutes), fermez le en cliquant le "X" au haut à droite de la fenêtre.

A la fin,,un rapport sera généré : postez en le contenu dans un prochain message.

Si le rapport est trop long, postez le en deux fois.

Il se trouve à c:\combofix.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...