Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante HP – scanner toujours en PDF


sylvainj2

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d’acheter une imprimante HP Photosmart 6510 scanner (wifi) qui commune bien avec mon pc (Windows 7), mais lorsque je scanne un document il arrive toujours sur mon pc au format PDF.

Si je demande d’ouvrir ce document au format Word il est incompréhensible.

Comment puis-je paramétrer mon pc pour avoir directement le format Word ?

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvainj2,

 

Je serai tenté de dire : normal. Un scanner transforme un document en image, pas en texte. L'image est généralement de format JPEG, mais il y a peut-être une option dans les paramètres de ton imprimante pour avoir un JPG et non pas un PDF.

 

Il est donc normal que Word t'affiche des caractères spéciaux. Si tu veux scanner un document contenant du texte et de récupérer du texte lisible par Word, il faut que tu passes par un logiciel d'OCR (Optical Character Recognition. ). Il y en a peut-être un fourni avec le CD de l’imprimante. Si non, sur le web, tu peux en trouver un tas, gratuits ou payant. Tapes logiciel OCR sous Google.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Sylvain, Notpa,

 

Je serai tenté de dire : normal. Un scanner transforme un document en image, pas en texte.

J'émettrai une petite réserve sur cette affirmation. J'ai en effet un scanner (qui d'ailleurs refuse désormais de fonctionner), qui possède une fonctionnalité de scan en reconnaissance de texte, et produit ainsi directement un fichier texte (brut non formaté), qu'on peut par exemple directement récupérer dans Word (mais aussi dans tout éditeur de texte, bien entendu, et pourquoi pas également au format PDF).

 

Le résultat n'est pas parfait. Il suffit de la présence de petites crasses sur le document pour que certains caractères ne soient pas reconnus correctement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav,

 

Autant pour moi. De tous les scanners que j'ai eu (4), aucun ne pouvait directement récupérer du texte. Je devais passer par un OCR. D'où ma remarque. Je ne connais pas les HP Photosmart 6510 mais il y a peut-être un paramètre ou une fonction à activer pour faire de l'OCR.

 

Je note que toutes les imprimantes ont leurs propres spécificités. A Sylvain de regarder dans la doc fournie s'il un tel dispo existe.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses,

J’ai regardé sur le manuel de l’imprimante, ce n’est pas possible de modifier le format des fichiers, c’est du JPG ou du PDF, je vais chercher un logiciel d’OCR.

 

Encore merci de votre aide.

 

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain, j'avais le même problème que toi avec mon ancien scanner, impossible de scanner des documents pour les transférer dans word, du coup il m'arrivait même de devoir retaper des documents entiers...

Depuis 2 mois j'ai mon hp photosmart 7510 qui m'a été livrée avec un logiciel d'OCR (pas très performant mais c'est toujours ca).

Voilà, je te propose de te renseigner si jamais t'achètes une nouvelle imprimante

 

J.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...