Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage du disque C


Billy66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma fille a fait stopper Windows lors d'un jeu.

À chaque démarrage la même réponse "Windows a été interrompu intempestivement".

Plusieurs essais de restauration avec CD achetés chez HP, toujours la même réponse "Windows ne peut redémarrer".

Je ne sais plus que faire. Puis-je faire un formatage du disque C, et ensuite redémarrer avec les 3 CD que HP m'a fournis, CD restauration image usine ?

 

Désolé, je ne suis pas aussi doué que vous en info. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Billy et bienvenu sur Zébulon !

 

Si j'ai bien compris, lorsque tu bootes avec le CD HP tu as toujours le même message d'erreur ?

 

Si oui, l'ordre du boot ne doit pas être bon. Rentre dans le BIOS (il y a une touche à appuyer au boot) et rechercher où se trouve le Boot Sequence. Il faut que le PC démarre en premier sur le lecteur de CD/DVD, puis en deuxième sur le HDD.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa

 

j'ai suivi ton conseil dans le bios le lecteur cd dvd est actif

j'ai refait plusieurs essais sans résultat toujours

le méme message windows a redémarrè aprés un arret non planifié et un

deuxieme méssage windows n'a pu terminer l'intallation.

Pour installer windows sur cette ordinateur, redémarrez le programme d'installation.

Toujours en galére.

Si tu pense a autre chose. je te repose ma question sur le formatage du disque C

Avec les trois cd de chez hp copie de retauration de l'image d'usine est ce possible?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Billy,

 

dans le bios le lecteur cd dvd est actif

OK, mais j'espère qu'il est en première position de boot. Ex :

6ox088jldat5vgiks3gh.jpg

 

question sur le formatage du disque C

Pour le formatage, il faut qu'un DVD avec Windows (non config d'usine) soit inséré et choisir l'option R (réparer), ou lancer le formatage de C:

 

Avec les trois cd de chez hp copie de retauration de l'image d'usine est ce possible?

Oui, c'est fait pour ça. Insérer le premier DVD HP et booter. Bien vérifier que dans le BIOS, ce soit le DVD qui est pris en premier. Si non, il boote sur C: et c'est reparti pour les erreurs.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

hdd 500 GB mais a la mise en service du formatage que 456 GB il y a

une partition cachée ( MOT DE PASSE USINE )grace a ubcd j'ai pu la traitée.

Il semble que celle çi soit infectée je confirme cette nuit

avec un hdd (page bleue sur windows seven) c'est pour cela que l'image

usine ne fonctionne pas quand je boot de plus le bios est plombé sur seven

imposible d'installer un autre windows.

Je t'informe pour la suite

a+ tard

BILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Billy,

 

le bios est plombé sur seven

Un BIOS ne se "plombe" pas comme ça ! Il faudrait le flasher avec une version vérolée. Jamais vu ça.

 

Essaie en réinitialisant le BIOS : enlève la petite pile ronde de la carte mère. Attends 5 minutes que les composants se déchargent, puis remets la pile (tout ça PC débranché bien sûr !). Reboot. Cette opération devrait réinitialiser le BIOS à ses valeurs par défaut.

 

Il semble que celle çi partition MOT DE PASSE) soit infectée

C'est la partition qui contient la config d'usine. Elle est protégée et ne peut pas être infectée.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...