Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Au boot, message "reboot and select proper boot device"


pml3

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je perds périodiquement le boot de Windows seven (10 fois depuis février !).

A chaque fois, je remonte une image disque créé avec les outils de Seven : c'est très efficace, en 1 heure, je restaure C: et je pose les quelques mises à jours à partir de mes sauvegardes quotidiennes.

Mais il semble qu'ainsi, je restaure aussi une vérole quelconque qui se réveille quelques jours plus tard....

AntiVir ne me signale rien.

 

Hormis ce crash régulier, rien à signaler sur le fonctionnement de l'ordi.

 

J'ai soumis le problème sur le forum "analyses et éradication malware"

post d'origine

 

Mais il ne semble pas que la cause soit viral, Tomtom95 penche plutôt pour un soucis Seven...

 

J'ajouterai que ma machine à fonctionné sans histoire pendant 1.5 an (construction en août 2010).

enfin la carte mère est une asus p7p55d-e avec un processeur Intel Core i5 750 avec 8go de memoire.

Seven est installé sur un SSD de 128go Corsair Nova Series V128 qui lui est dédié.

 

Pour finir, j'ai regardé ce forum longuement, mais je n'ai pas vu de cas ressemblant : je n'ai pas de blue screen.

 

Si ce problème inspire un windows'man, tant mieux ;)

Une solution m'éviterait de repartir à zéro...

 

A bientôt

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après les renseignements que tu fournis, il n'y aurait donc pas de quelquonque infection.

 

tu as monté ton PC et auquel cas tu dois avoir le DVD de Windows 7 , dans ce cas je pencherai pour une restauration du MBR (Master Boot) avec le DVD plutôt qu'une simple restauration à une date ultérieur qui lui ne prendra pas en compte la réparation du MBR, d'ou la réapparition du problème.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une installation que tu dois faire, mais une réparation du MBR.

 

Ayant un mutiboot (Win7 PRO 64Bits/Ubuntu 10.10 32Bits) j'ai eu fut un temps un problème de démarrage de Win7 , j'étais obligé de passer par GRUB le "démarreur" d'Ubuntu pour pouvoir lancer Windows 7

j'ai réparer le problème de MBR comme je te l'ai indiqué, avec le DVD d'installation de SEVEN.

 

si ton problème est identique, y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilà 15 jours plus tard...

 

Je ne peux pas dire que mon problême aie été résolu...

Malgré un mbr tout neuf, mon image-disque replante dès le landemain....

 

J'ai rêglé le problème un installant un nouveau SSD, et en réinstallant W7 à zéro dessus.

Cette fois, fini les problèmes, naturellement !

 

Je ne saurai donc pas ce qui s'est vraiement passé, ce sont les aléas de l'informatique....

 

Je tiens à remercier l'équipe de Zébulon qui essaie toujours, et très souvent avec succès, de résoudre nos problèmes.

 

Je reste un lecteur fidèle du site.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour pml3,

 

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...