Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Mon amie recherche les épisodes 1 à 4 pour la saison 6 de Desperate Housewives

Aucun problème pour acheter les 4 épisodes manquants

Vous pouvez même me contacter en MP

Car ce qui ennuie mon amie c'est de devoir acheter tout le DVD de la saison 6

alors qu'elle a déjà les épisodes 5 à 23 et qu'il ne lui manque que les épisodes 1 à 4

Elle avait acheté les VD des saisons 1 à 5 et avait voulu enregistrer sur la Télé la saison 6

et c'est au moment de visionner la saison 6 qu'elle s'aperçoit qu'elle n'avait pas

les 4 premiers épisodes

Merci d'avance pour elle

Bon après-midi

Modifié par Kiwi jaune

Posté(e)

Bonjour tous

Précision que j'ai déjà mise au début de mon post

Afin d'être conforme à la Chartre de Zébulon et au non piratage je rappelle que mon amie est d'accord pour payer les 4 épisodes à un correspondant sur Zébulon qui serait lui en possession du DVD de la saison 6.

Seuls les 4 premiers épisodes sont recherchés.

Si cette demande est contraire à la charte de Zébulon même en acceptant de payer, me le dire SVP et je fermerai mon post.

Bonne journée.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Kiwi jaune,

En termes de droit, il ne s'agit pas de rémunérer un internaute qui fournirait une copie des dits épisodes, mais bien de payer les droits d'auteur, donc de passer par le circuit commercial…

Ainsi, la seule solution « légale » serait que ton correspondant te cède – éventuellement contre rémunération – le DVD original qu'il a acquis (contenant les 4 épisodes), pour lequel il a effectivement payé les droits d'auteur.

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Absolument d'accord avec toi, car c'est un peu ce que je pensais, à la seule différence que si j'avais trouvé un internaute près de chez moi je veux bien lui emprunter son DVD contre rémunération. Mais s'il habite à l'autre bout de la France, ce n'est pas rentable, même avec deux envois par La Poste.

En conclusion mon amie abandonne sa recherche et va acheter le DVD de la saison 6.

Ce sera plus simple.

Merci à tous et bonne journée.

• Modérateurs
Posté(e)

Je pense que c'est la meilleure solution.

Ton amie aura au moins deux satisfactions,

- avoir acquis la saison 6 le plus légalement du monde,

- la posséder sous un packaging robuste et soigné… c'est aussi un bel objet ! :super:

Posté(e)

Re: Dylav

Je n'avais pas pensé au "packaging robuste et soigné" mais

c'est en effet un argument d'achat car ainsi elle aura une

homogénéité pour l'ensemble de tous les coffrets de cette

série américaine.

Merci d'avoir répondu à mon post

Bonne journée à toi et au forum

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, je suis peut-être un peu « vieux jeu » mais, pour les films comme pour les livres ou les CD, j'aime le côté matériel, l'objet que je peux prendre en mains, examiner, admirer… c'est un des plaisirs qui nous sont refusés dans le cadre de la dématérialisation (livres numérisés, films ou musiques téléchargés) !

Et je fais partie de ceux qui n'apprécient pas cette « évolution ».

Voilà, ça c'est dit ! ;)