Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur CD / DVD plus reconnu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P ,

Et tout d'abord, un grand merci pour l'aide apportée par votre site, que ce soit par l'intermédiaire des forums, des tutos, et surtout par votre équipe d'"experts".

Je vais essayer de résumer "clairement" la situation ..car plusieurs soucis se sont cumulés sur l'ordi des enfants..

=>problème d'infection résolu par votre team .

=>suite à ça , je n'ai plus internet (jai posté sur le forum concerné et j'attends avec impatience de l'aide)

=>dernier souci .. le lecteur cd/dvd n'est plus reconnu et est affiché avec un "!" dans le gestionnaire de périphériques .."windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent." (code 39)

Alors en potassant un peu vos forums, j'ai tenté de le désinstaller et de laisser windows le réinstaller mais la même "erreur" est indiquée ... :-?

J'ai regardé sur le net si je trouvais ce fameux pilote .. mais non ..

Je me suis dit que peut-être si ce lecteur fonctionnait à nouveau , je pourrai éventuellement tenter de réparer windows avec un cd de windows xp (car pas de cd vista et jamais fait la sauvegarde) ,et peut -être encore cela résoudrait mon souci de connection internet .

Mais je n'arrive déjà pas à venir à bout de ce foutu pilote !! :cry:

Le PC est un HP sous windows vista Ed.familiale premium service pack 2 .et le lecteur est un ATAPI DVD A DH16A1L.

Je fais appel à toute bonne âme charitable .. Merci d'avance :D

Modifié par machin13

Posté(e)

bonsoir machin13

windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel.

si tu n'a pas de connexion internet pas étonnant que tu n'arrive pas a mettre a jour le pilote

pour ta connexion internet tu vas tenter cette astuce .

menu demarrer >>tous les programmes >>accesssoires >>outils systeme >>clic droit sur invité de commande >>executer en tant qu'administrateur.

dans l'invité de commande tape les commandes suivante .l'une apres l'autre en validant par entré pour chacune d'elle

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

Posté(e)

bonsoir ab-web :D ,

et merci pour la rapidité!!

Concernant la maj des pilotes de mon lecteur ..j'avais essayé lorsque j'avais encore internet ^^

Sinon , concernant l'astuce :

=> aie ça commence mal .."ipconfig/flushdns"=>"impossible de vider le cache de résolution DNS:lafonction a échoué lors de l'éxécution"

=>pour les autres manip , tout a l'air d'avoir fonctionné.

Mais après reboot du pc .. le problème demeure .au démarrage lorsque je pointe la souris sur l'icône d'internet sans cliquer , le cadre est vide (blanc) puis au bout de qques temps croix rouge sur icône, puis "!" .et bloqué sur identification .. :cry:

Et lorsque je fais diagnostic =>" le service client DHCPn'est pas éxécuté sur cet ordinateur ".

Posté(e)

bonsoir

a tu bien respecter l'espace entre ipconfig et le /flushdns.

pour le client DHCP

dans executer tape services.msc

sur la page des services cherche le client DHCP

clic droit dessus démarre le , et met le démarrage en automatique.

refait la maneuvre ipconfig /flushdns

Posté(e)

bonjour bonjour :grin6: ,

oui oui j'ai bien respecté "l'espace" et ai retenté ce matin pour etre sûre mais idem .Sinon j'ai fait ce que vous m'avez demandé .. (démarrer le client DHCP) , il est déjà en automatique mais =>erreur : "windows n'a pas pu démarrer le service client DHCP sur ordi local . Erreur 1075: le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression ". :cry:

Posté(e)

bonjour

on continu avec la réinitialisation des parametres TCP/IP.

je te donne un lien ou tu aura le choix entre un outil microsoft ou la maneuvre manuelle.

c'est par la >> Microsoft

Posté(e)

Bsoir Ab-web :grin6: ,

j'ai testé avec l'outil microsoft => aucun changement

j'ai testé avec la manoeuvre manuelle =>"netsh int ip reset c:\resetlog.txt" => + échec de la réinitialisation de la requête d'echo.Accès refusé.

+ réinitialisation de Interface:ok

+ redémarrage =>pas de changement ...

Tjs très long à afficher l'icône internet cadre blanc(si je pointe souris dessus),puis bloqué sur "identification" .. :chpas:

GGGrrr !! :enerve:

Voilou :)

Posté(e)

bonsoir

donc en fait toujours pas de connexion internet ??

la je seche on a effectué tout ce qui permet de récupérer une connexion.

certain fichiers ou fonctions sont apparement corrompus ou manquants.

une question a tu le dvd de vista ??

Posté(e)

Rebonsoir ^^,

donc non, toujours pas de connexion ..et non plus , j'avais pas de cd et je ne l'ai jamais fait .. C'st toujours dans ces moments là qu'on regrette . :outch:

Posté(e)

bonjour

avant de penser a une remise a l'état usine (il devrait y avoir une partition recovery)

est tu sur que le pilote de carte réseau local ou et wifi n'a pas été désinstallé .

dans les connexion tu devrais avoir : connexion au réseau local + eventuellement connexion sans fil.

vois dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas de périphérique manquant ou qui fonctionne mal.