Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur CD / DVD plus reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

salut ab-web :) ,

alors jai jeté un oeil sur le gestionnaire de periph , ou hormis le lecteur cd/dvd qui a toujours le souci je ne vois pas d'autres problèmes :

Lien CJoint.com BDzopQMbO0I

en vérifiant aussi les connexions , il y a bien la connexion au réseau local (celle bloquée sur "identification") et l'autre possible => capacité non spécifiée (connexion haut débit) déconnecté miniport Wan (PPPOE).

Lien CJoint.com BDzozNw1DGV

apparemment selon windows la carte réseau fonctionne correctement et le pilote aussi ..

Sinon,étant donné qu'il y a je pense des pb relatifs aux services du démarrage de windows jai éxécuté "ContRepDemserv.exe" dont je te link les rapports :

=>Lien CJoint.com BDzoGDegtJg

=>Lien CJoint.com BDzoHIWuNlu

Mais voilà, TOUJOURS le même problème, lorsque j'essaye de démarrer le service DHCP => erreur 1075 le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression ..

alors jme gratte un peu la tête .. :chpas:

Posté(e)

bonsoir

moi aussi ça commence a me mettre la tete a l'envers.

en vérifiant aussi les connexions , il y a bien la connexion au réseau local (celle bloquée sur "identification") et l'autre possible => capacité non spécifiée (connexion haut débit) déconnecté miniport Wan (PPPOE).

Lien CJoint.com BDzozNw1DGV

a tu essayé de désactiver et réactiver la connexion réseau local. ???

ce qui me parait étrange c'est que sur ta capture on vois réseau public alors qu'il devrait etre en réseau domestique ou de petite entreprise .

chose a regarder dans les connexions.

clic droit sur sur la connexion reseau local >>propriété >>selectionne IPV4 >>propriété et envoie moi une capture de la fenetre .

Posté(e)

bijour bijour Ab ;)

je suis en train de recoller mes cheveux pour finaliser ma future moumoute ^^

Sinon ,oui j'ai tenté de désactiver la connexion au réseau local, j'ai même désinstaller la carte réseau et ai laissé windows la réinstaller au démarrage mais bon ...

Je profite d'avoir découvert aujourdhui comment faire des "screens" pour t'envoyer 2 belles images ^^ :

Lien CJoint.com BDzteix3gjf

ainsi que :http://cjoint.com/?BDztfaIBTK2

En espérant que cela puisse te servir un peu plus qu'à moi .. :chpas:

Lien CJoint.com BDztfaIBTK2

Posté(e)

RE

je voulais te proposer si ça n'avais déja éte le cas d'obtenir une adresse IP automatiquement mais il est déja configuré comme ça.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

encore une proposition mais la je crois que c'est ma derniere cartouche .

Erreur 1075 : le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression

Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :

Réinstallez ou réparez l'application manquante.

Installer la dépendance du service client DHCP dans le Registre. Pour ce faire, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez regedit dans la zone Ouvrir et puis cliquez sur OK .

Dans l'Éditeur du Registre, recherchez et cliquez ensuite la sous-clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp

Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée DependOnService , puis cliquez sur Modifier .

Dans la zone données de la valeur , supprimez le service qui est décrit dans les événements qui s'affiche dans la section « Symptômes ».

note En général, les services uniquement dans l'entrée DependOnService sont les services suivants :

TCPIP

Ferm

NetBt

comme cette astuce est pour XP : ne rien touché et me dire ce qui apparait apres avoir cliquer sur modifier.

pour windows 7 ou 8 on trouve

NSI

Tdx

Afd

malheureusement je n'ais pas de vista sous la main.

Posté(e)

re et arf pour la "dernière cartouche" ..^^

Voilou mission accomplie dans regedit => DependOnService Reg__Multi_SZ [NSI Tdx Afd]

autrement dit , les trucs que tu m'a dit pour windows 7 et 8 ..:(

Posté(e)

re

la je vois plus

bon si tu est motivé je te propose de réinstaller le PC a l'état d'usine (en espérant que ta partition recovery sois opérationnelle )

je t'ai trouvé un tuto comment restaurer sans CD. si tout marche bien tu retrouvera ton PC dans sa configuration d'origine .

si le Pc contient des données perso (documents photos videos etc etc ) le disque sera formaté il faut les sauvegarder sur un disque externe ou clé USB .

voici le tuto en question >> lien tuto HP

Posté(e)

Re Ab-web ,

juste tite question, on sait jamais..

Et peut-etre que si j'arrivais a solutionner mon souci aussi avec le lecteur cd , en récupérant un cd de windows en faisant une réparation ça suffirait ? question aussi à ce propos, vu que je n'ai pas le cd de vista mais que j'ai un cd de xp qui est sur un autre pc , est-ce que avec un cd de xp je pourrai tenter de réparer mon windows vista ? ou je 'ai pas le choix , il me faut vraiment le cd pour vista pls ?Même si solutionner mon probleme pour le lecteur ne me parait dejà pas si simple que ça .. mais peut-etre que vous , les experts, aurez une soluce à me proposer :)

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

et voilà, pour clore le sujet, j'ai utlisé le lecteur dvd de l'autre pc HP des enfants et utilisé les dvd que j'ai gravé de celui-ci .Le problème rencontré fut le suivant :

Lorsque que windows devait redémarrer pour la 1ère fois suite au formatage, il detectait que la configuration du PC avait changée (suite à l'échange du lecteur DVD) et m'imposait de contacter le service HP! :(

J'ai donc télécharger ubuntu,mis sur une clé USB , redémarrer le pc à partir de la clé , modifier une valeur dans C puis laisser le pc redémarrer normalement .

Et là , miracle !!...

Windows se réinstallait , le lecteur DVD et internet refonctionnaient à nouveau .Me restait plus qu'à reinstaller mes programmmes, et document sauvegardés .

Merci beaucoup à tout Zebulon , aux tutos , au forum, et surtout aux utilisateurs expérimentés qui donnent de leur temps et connaissances pour nous venir en aide . Un grand merci !!

Posté(e)

bonjour machin13

J'ai donc télécharger ubuntu,mis sur une clé USB , redémarrer le pc à partir de la clé , modifier une valeur dans C puis laisser le pc redémarrer normalement .

tant mieux ,tres interessant ,mais quelle valeur a tu modifié ????,si tu veux bien nous en faire profiter.