Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD sous Linux : MPlayer + DXR3


KewlCat

Messages recommandés

Je sais pas si je mets ça ici ou dans "j'ai rien à dire", mais c'était juste pour dire que j'avais réussi à mater la saison 2 des Simpsons en DVD sous Linux grâce à MPlayer, et en utilisant ma DXR3...

 

J'ai utilisé le dernier snapshot CVS de MPlayer

http://www.mplayerhq.hu/homepage/

Et les derniers drivers em8300

http://dxr3.sourceforge.net/

 

Il faut commencer par compiler la librairie de fonctions DXR3/H+ (libdxr3) sinon MPlayer refuse d'intégrer le plugin DXR3/H+ dans sa compilation

 

Une fois ./configure ; make ; make install pour em8300 (la fameuse libdxr3), il ne faut pas oublier de compiler les modules dans ./modules/ et utiliser le script "ldm" (="LDM" mais en minuscules) fourni pour charger le module (si vous voulez vérifier qu'il marche bien)...

Si besoin, lancez make devices pour créer /dev/em8300* (fonctionne aussi si on utilise Devfs)

 

Ensuite, il suffit de ./configure ; make ; make install dans MPlayer

 

J'ai principalement utilisé ce bestiau sous X (donc je ne détaillerai pas l'utilisation en mode VESA ni en mode FrameBuffer).

En mode strictement software, MPlayer marche plutôt pas mal, perso il a super-bien marché avec les drivers (option -vo) x11 (60% de CPU), xv (35% de CPU), gl et gl2 (mais il m'a fallu choper les drivers NVidia, ce qui est un autre sport)

En mode dxr3 c'est nettement plus compliqué :

Il faut d'abord utiliser rmm pour virer les modules de la mémoire et modifier ldm pour s'assurer qu'il utilise bien l'option activate_loopback=1 sinon on n'aura pas l'overlay (et seule la sortie télé fonctionnera)

Recharger les modules en mémoire avec ldm

A priori il faut recompiler la libdxr3 en se re-tapant ./bootstrap ; ./configure ; make ; make install (ca crée autocal et dxr3view), c'est en tout cas ce qui est indiqué dans le HOWTO, et c'est ce que j'ai fait. J'ai pas plus creusé...

On charge le microcode avec em8300init

Ensuite, et c'est là que j'ai passé du temps à galérer, il faut commencer par lancer la lecture du DVD avec MPlayer (mplayer -vo dxr3 -dvd 1), mettre sur Pause (appuyer sur Espace, ca suffit), lancer autocal (pour calibrer l'affichage en overlay) et lancer dxr3view (qui doit présenter le contenu du DVD dans sa fenêtre) !

(je sais pas pkoi, mais en faisant ces même choses dans un autre ordre, j'ai eu des résultats super bizarres !)

Relancez la lecture en rappuyant sur Espace.

Vous êtes sous Linux en train de mater un DVD avec votre carte Hollywood Plus et votre CPU n'est occupé qu'à 2% :-)

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume, pour utilisation après première compilation (ou pour mettre dans un script, histoire de pas s'embêter avec tous ce trucs) :

 

ldm

em8300init

mplayer -vo dxr3 -dvd x (avec x = le chapitre qui vous interesse)

autocal

dxr3view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout, le player n'est absolument pas sujet aux limitations de Zones (de tte façon c'est les mêmes sources pour tout le monde !) ;-)

Donc du moment que ton lecteur peut authentifier les DVD d'une zone autre que 2 c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...