Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

98SE, XP, 2000 et multiboot


PaTaToR

Messages recommandés

Alors voila, j'ai un disque dur divisé en deux partitons.

Au commencement, une seule partition avec win 98SE. Puis, j'ai voulu tester ce fameux XP dont tt le monde parlait. Qu'a cela ne tienne, un coup de partiton magic 7 et voila mon dd scindé en deux. J'installe XP sur la seconde. TT fonctionne trés bien, quand je reboot, j'ai droit à un multiboot qui fonctionne trés bien. Par contre, après l'avoir un peu utilisé, je trouve que XP ne m'a pas convaincu. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est lourd (trés lourd même). Pourtant, je ne crois pas que ce soit ma config qui fasse ramer le truc (Athlon 1.4Ghz avec 256 Mo de DDR, DD 7200t/m, cg 3d prophet 4500 +TV). Je pense que ça vient de ma partition qui est au format FAT32. Je ne l'avais pas mis en NTFS car j'avais besoin de faire des échanges de partition à partition.

J'ai donc décidé de m'en séparer pour mettre à la place un Win 2000. A part un démarage un peu lent, on ne m'en a dit que du bien. Que pensez vous de ce choix?

 

Cependant, ce n'est pas pour ça que j'écris aujourd'hui...

Je me demandait comment aller réagir mon multiboot si je formatais ma partition XP. Quand j'aurais viré XP, cela va t'il générer des problèmes au sein de mon 98SE? Y'a t'il un moyen "propre" pour virer un OS, XP en l'occurence ?

Si j'installe Win 2000, un nouveau multiboot se créera il tt seul ?

Win 2000 nécessite il obligatoirement une partition en NTFS ? Sinon, est ce que le FAT32 va faire ramer le tt ? Y'a il des moyen pour autoriser les échanges entre partitions NTFS et FAT32 ?

Si pendant une lan, je tourne sous 2000, est ce que ceux qui tournent avec 98 ou XP pourront voir le contenu de mon dd (si je le partage bien sur) et est ce que je pourrais voir les leurs ?

 

Voila, cela fait déja pas mal de questions. De quoi vous occuper au moins 5 min.

 

Merci d'avance de préter attention à ce topic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- win 2000 pro = très bon choix avec une partition win98se... (j'aurais jamais du l'abandonner pour winXppro)

 

2- Normalement, lorsque tu va formater ta partition XP, il n'y aura pas de conséquences sur ton win 98 se car les infos du multiboot sont contenues dans la partition winxp.

 

3- je ne sais plus si win2000 a un multiboot, je le crois mais au pire, tu rajoute XOSL, il marche du tonnerre avec le 2000 pro.

 

4- je te conseille de laisser en fat32 : le 2000 accepte les 2 mais par expérience, fat32 est bien mieux que ntfs (en tout cas moi ca m'a tout bousillé) sauf bien sur si tu travailles en réseau ou en environnement professionnel.

 

5- pour les LAN il n'y aura aucun problème, les autres tournant sous 98, 2000, Me ou XP verront le contenu des 2 partitions.

 

VOilà, c clair j'espère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...