Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les écrans plats 60 Hz et les 120 Hz


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon écran plat me sert beaucoup pour regarder des films, qu'ils soient en HD ou en SD. Mon autre loisir est le jeu vidéo, mais vraiment dans une moindre mesure. Je suis un joueur tout ce qu'il y a de plus occasionnel, loin d'avoir les niveaux d'exigences que l'on peut avoir dans ce milieu. Enfin, bien sûr, il y a la bureautique et Internet. Voulant remplacer mon écran plat, j'ai le choix désormais entre des écrans plats 60 Hz et des écrans plats 120 Hz. Ces derniers sont plus chers, car ils sont tous compatibles 3D. Or, il se trouve que moi et la 3D, que cela soit dans les films ou dans les jeux vidéos, ça fait deux. Autrement dit, pour faire simple, je suis allergique à la 3D. J'aimerais savoir si, hormis la 3D, un écran plat 120 Hz a un intérêt pour une personne telle que moi. Également, j'ai lu que les films en 48 ips, voire 60 ips, pourraient faire leur apparition dans le futur. Un écran plat 60 Hz est-il suffisant pour afficher autant d'image par seconde ?

 

Merci d'avance de vos réponses, car aux prix où sont vendus les écrans plats 120 Hz, j'aimerais que cet investissement soit utile, si je dois me diriger vers eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon humble avis si le prix ne fait pas reculer un 120 Hz est un bon investissement même sans utilisation de la 3D, rien que dans les jeux, il y a un gain dans la rémanence et la fluidité du moins c'est l'impression que j'en ai eu, ensuite évidement il faut prévoir la CG en conséquence,c'est un peut plus gourmand surtout en jeux.

 

Une autre petite chose peut être se renseigné sur les compatibilités (type certains affichages internet ) mais a mon avis il n'y a pas de raison, ne pas oublier que c'est relativement récent.

 

Quand a l'avenir pour les films pourquoi pas je ne suis pas particulièrement assidu du 7em art, après reste a savoir si d'ici là il ne sera changé.

 

Après avoir vue la différence chez les amis, j'ai préféré tout de même opté pour une dalle plus grande ( 27" traditionnel a 1 ou 2 ms) vue la différence de prix.

 

Ce n'est que mon avis et mon choix du moment, j'ai changé l'écran en Janvier.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...