Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pas très calée en informatique je lis avec beaucoup d'intérêt vos news depuis de nombreuses années..

Aujourd'hui, je vous appelle à l'aide car je sais pas vraiment quoi faire.

J'ai un HP depuis 4 ans et suis sous Vista. Et là, il rame, si l'informatique est chronophage, là c'est chrono-canibale !!!

L'HP a un disque "factory image" qui est plein. Je suis allée sur divers liens et apparement (j'ai vérifié) il n'y a sur ce disque que des éléments qui ne peuvent pas être effacés...

J'envisage (avec horreur je l'avoue) de remettre tout à "zéro" et là j'ai besoin d'aide.

D'adord est ce vraiment LA solution et ensuite, je préfèrerai avec un guide éclairé.

Merci d'avance de votre réponse.

Marie

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Marie et bienvenue sur Zébulon !

L'HP a un disque "factory image" qui est plein. Je suis allée sur divers liens et apparement (j'ai vérifié) il n'y a sur ce disque que des éléments qui ne peuvent pas être effacés...

Ne touches surtout pas à ce disque (en fait, une partition). C'est la partition de recovery qui te permettra de recharger le Windows Vista d'origine (sortie d'usine) en cas de gros problèmes sur le Vista actif (C:)

De plus, je te conseille fortement si tu ne l'as pas fait est de créer un DVD de recovery. Il contiendra la Vista "d'usine" mais sur DVD. Bien utile en cas de défaillance du disque physique de ton PC car la partition de recovery ne sera plus accessible.

'ai un HP depuis 4 ans et suis sous Vista. Et là, il rame

La lenteur d'un PC n'est pas forcément due au taux de remplissage des disques, mais surtou, des tâches et programmes qui tournent en machine.

Tapes sur Démarrer --> Exécuter : Msconfig et cliques sur l'onglet Démarrage (pas démarrer !). Retire (décoches) les programmes dont l'utilité n'est pas évidente. Si tu nous donne la liste, on pourra t'aider. C'est long, mais indispensable.

A bientôt !

Notpa

Posté(e)

bonjour Grenimarouille

salut Notpa

il est bon de nettoyer régulierement le PC des fichiers inutiles- logs - app data local temp - fichiers temporaires des navigateurs et du systeme

pour cela il existe un logiciel excellent : Ccleaner voici un tuto on ne peu plus complet sur l'intallation et l'utilisation

il convient de ne pas utiliser le nettoyeur de registre sans enregistrer une sauvegarde comme elle sera proposé (tout est sur le tuto ) lien ici

ensuite envisager une défragmentation du disque dur : sur vista on peu l'automatiser.

pour lancer une défragmentation : démarrer >> tous les programmes >> outils systeme >> défragmenteur de disque .selectionner le disque C:

on verras plus tard mais la cause d'un ralentissement peu aussi etre provoqué par des éléments indésirables sur le systeme .

Posté(e)

Bonsoir Notpa et Ab web,

pardonnez ma réponse tardive mais je croyais être avisée par mail... et puis non, je n'ai vu vos réponses que via le forum.

Pour le démarrage :

Windows defender

Hpsysdrv application

Antivir dekstop

SSBkgdUpdate

Adobe Acrobat

Java platform SE auto updater 2 0

Ad-Aware Browsing protection

Omnipage Pro

Système d'exploitation Microsoft Windows

Microsoft Windows Operating system

Adobe System

Système d'exploitation Microsoft Windows (je l'ai bien deux fois...)

HP total care advisor

Window live messenger

j'avais fait conscienceusement les DVD de restauration dès l'acquisition de l'HP.

Pour répondre à AB web,

je fais régulièrement des nettoyages, défragmentations et autres petits ménages...à ma portée.

J'avais programmé une sauvegarde régulière mais qui ne s'effectue plus depuis un moment, je crois que le message d'erreur est "le fichier spécifié est introuvable" !!!

Pc cleaner ou autres logiciels de ce genre me font peur car j'avais testé il y a quelques années et avait appuyé sur le bouton "nettoyage" ou autre commande de ce type et le remède avait été pire que la maladie, j'avais dû confié mon ordi a plus malin que moi pour qu'il refonctionne correctement. :sad:

C'est pour celà que maintenant je ne veux plus m'aventurer sans avoir une main secourable qui me guide...

J'attends vos réactions et mille mercis de votre aide.

Grenimarouille

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir Grenimarouille,

je croyais être avisée par mail... et puis non

Tu n'as pas dû activer les notifications. Pour cela, tu cliques sur ton avatar pour accéder à ton profil (en haut à droite, près de Déconnexion). Tu cliques sur le bouton Modifier mon profil (toujours en haut à droite), puis sur l'onglet Paramètres. A gauche cette fois-ci, tu cliques sur Options de notification.

Dans Préférences des sujets, il faut que la case "Surveiller tous les sujets auxquels j'ai répondu Si activé, choisissez le type de notification par défaut " soit cochée et que la liste déroulante indique "Notification immédiate". Enregistre les modifs. Ça devrait t'envoyer un mail indiquant qu'un de tes sujets a reçu une réponse. Bien sûr, il faut que ton email soit renseigné et correct.

Pour le reste, je répondrai un peu plus tard.

A+

Notpa

Posté(e)

bonjour

Pc cleaner ou autres logiciels de ce genre me font peur car j'avais testé il y a quelques années

le lien pour le logiciel de nettoyage Ccleaner . est tres sérieux a ne pas confondre . ce n'est pas Pc cleaner comme tu le site ou autre logiciels douteux .

Ccleaner est le plus utilisé sur la communauté et tres fiable .

a télécharger sur le lien donné précédemment .en prime avec un tuto plus que parfait.

pour le démarrage tu peu désactiver

Windows defender

Hpsysdrv application

SSBkgdUpdate

Adobe Acrobat

Java platform SE auto updater 2 0

Ad-Aware Browsing protection

Omnipage Pro

Adobe System

Système d'exploitation Microsoft Windows (je l'ai bien deux fois...)

HP total care advisor

Window live messenger

sachant que c'est totalement réversible au cas ou une désactivation t'empeche d'ouvrir un programme.

pourquoi désactiver Windows Defender :tout simplement car tu a antivirs en protection .et deux logiciels de protections quoi tournent sons cause de ralentissements.

tu peu utiliser windows defender pour faire des analyses ponctuelles.

j'ajouterais qu'en ce qui concerne Ad-Aware il faut carrement le désinstaller non seulement il n'est pas top, il est capable de te faire virer

des fichiers légitimes et sans probleme . je l'avais tester pour moi c'est une vrai poisse.

en plus il peu entrer en conflit avec antivir et provoqué un sérieux ralentissement

qu'en dit notre ami Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Salut ab-web !

Tout à fait d'accord. Rien à ajouter à ton analyse. En fin de compte, les seuls programmes obligatoires au démarrage sont l'anti-virus et le pare-feu. Les autres ne se lanceront que si besoin est. Par exemple, Adobe Acrobat. Si on ne lit pas un PDF, ça sert à rien de charger le programme au cas où...

;)

Notpa

Posté(e)

bonsoir

salut Notpa :10sur10:

Grenimarouille :apres désinstallation de Ad-Aware (j'insiste) et désactivation des services conseillé

dit nous s'il ya du mieux :P

Posté(e)

Bonjour tous les deux !

J'ai fait tout ce que vous m'avez préconisé :

- désactivation au démarrage

- désinstaller adaware

Pas de changement notable.

Avant de passer à Ccleaner, qu'est ce que je fais avec mon problème de sauvegarde non effectuée car le fichier spécifié est introuvable (0x800700002) ?

A très bientôt de vous lire.

Avec toute ma reconnaissance

Marie

Posté(e)

bonsoir Grenimarouille

on oublie Ccleaner pour l'instant

il semble necessaire de vérifier ton systeme en profondeur .

STP je vais te demander de télécharger ZHP Diag >> lienZHP

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur le bouton 12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports

Cliquer sur ce bouton 120403100123645840.jpg en haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,tu le trouveras sur le bureau.

Cliquer sur Envoyer dans la page suivante

envoyer le fichier

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.