Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai récupéré à la casse un vieux PC IBM Think Centre équipé d'un CPU Intel céléron D. Je voudrais lui installer une carte graphique doté d'une sortie vidéo DVI link 24+5. La carte mère CAYMAN RH montre 2 barrettes étiquettées PCI1 et PCI2. Les voici (les 2 connecteurs horizontaux en plastique blanc 1 rainure courte + 1 rainure longue):

mini_627601IMG8680.jpg

A votre avis est ce que ces barrettes sont du type PCI Express ?

J'ai un doute car d'après les photos de CG PCI-Expresse que j'ai vues sur les sites marchands leur insertion dans ces barrettes aura pour effet de mettre le processeur graphique et son ventilateur ... tête en bas !! Soit l'opposé de ce qu'il faut faire pour une bonne ventilation. Y aurait il une autre espèce de connecteur graphique, une génération intermédiaire entre les AGP 8X et les PCI Expresse ?

Merci d'avance.

Modifié par searchboy

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux mettre une carte graphique pci sur un des connecteurs blancs ou une pci express 1x sur le petit connecteur noir en dessous.

Toutes les cartes graphiques ont le gpu (donc le ventilo) vers le bas.

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide et lumineuse Naitsirhc. Je n'avais même pas remarqué le petit connecteur PCI express 1X !! ça me renverse un peu que tous les gpu aient la tête en bas , mais pour m'y habituer je n'aurai qu'à ouvrir plus souvent des pc.

Moult remerciements à toi.

Posté(e)

bonjour searchboy

ça me renverse un peu que tous les gpu aient la tête en bas

attention tout de même a ne pas tomber sur le cul.:D

c'est pourtant tout a fait logique le ventilo prend l'air en bas ou il est le plus frais ,

l'air est ainsi soufflé sur le GPU . et sur toute la surface de la carte .

l'air chaud est évacué vers le haut . LOGIQUE.

Posté(e)

Logique ? Certainement si on pense à une carte graphique qui permet le passage ( forcé ou non) de l'air au travers d'elle même via les parois du radiateurs du GPU. Mais dans mon petit cas particulier je pensais plutôt à une cg à ventilation passive ou avec un ventilateur simplement posé sur son radiateur. Dans ce cas l'air chaud dissipé par le radiateur doit faire un 90° en léchant toute la surface - tournée vers le bas- de la carte. A mon avis et pour ce type de carte , la position du GPU vers le bas s'oppose à l'évacuation rapide de la chaleur. :roll:

Posté(e)

bonjour searchboy

oui peu etre !! mais bon on y peu rien .

et je pense que les gens qui les conçoivent on étudiés le probleme .;)