Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je viens toquer à votre porte sur conseil de Notpa.

Je viens d'acheter un nouvel ordi sous Windows 7. J'ai désinstallé Norton qui était inclus dedans pour le remplacer par avast.

Depuis, plusieurs fois des pubs sont apparues (comme des pages Internet) sans que je fasse quoi que ce soit.

J'ai lancé un scan qui n'a rien détecté, mais depuis je n'ai pas eu de nouvelles pubs...

Qu'est ce donc à votre avis ?

Merci par avance pour votre aide !

J'ai aussi désinstallé un truc qui s'appelait, je crois, "Offertbox" car il me semblait que les pubs venaient de là, mais après j'en ai quand même eu une ou deux...

Posté(e)

Je ne croit pas que ca soit l'oeuvre d'un malware.....mais plutôt que ton vendeur (Pixmania) frôle le harcèlement par de la pub imposée....

faudrait voir quel programme en est coupable.....et de le supprimer

@+

Invité Notpa
Posté(e)

Hello !

Petite parenthèse : Vertigo a acheté son PC chez.... Pixmania. Et pubs pour .... Pixmania ! Comme c'est bizarre ! Il doit y avoir dans le menu Démarrer un logiciel Pixmania qui envoie ces pubs. Il faut que Vertigo nous donne la liste exhaustive des programmes lancés avec Windows (Démarrer --> Exécuter --> rentrer Msconfig --> Onglet Démarrage (pas Démarrer !)). Ou alors CCleaner --> Outils --> Démarrage. Faire une copie d'écran (lisible !) si c'est trop long.

A demain !

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous, merci de votre aide!

Il n'y a pas que des pubs Pixmania, il y a aussi price minister, un site de rencontre, forfaits mobiles, forfait Internet Bouyges...

J'ai télécharge spybot qui a detecté deux trucs que j'ai effacés illico, mais les pubs reviennent, ça n'a pas changé!

Voici la capture d'écran demandée: Lien CJoint.com 3EmiRophOEs

J'espère qu'elle vous renseignera...

Il y a pas mal de pubs pour des jeux en lignes et pour la vod, le rythme d'apparition des pubs s'est acceleré.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Verigo,

Étrange.. Pubs volatiles ?

Rien de spécial dans le menu Démarrer, sauf que tu peux désactiver et désinstaller Spybot. Obsolète et consommateur de ressources.

Lorsqu'une pub s'affichera de nouveau, ne ferme pas la fenêtre et lance le gestionnaires de tâches (clic droit sur une zone libre de la barre des tâches) et regarde dans les tâches actives s'il y a un programme qui serait susceptible de faire ce genre de message. Je sais, ce n'est pas évident de faire le tri entre les programmes 'normaux' et les autres. Si tu as un doute sur un programme ou une tâche, dis-le nous.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour Vertigo11, salut Notpa

Pour Vertigo11

Un petit tuto pour l'Utilitaire de configuration systéme

INFO pour ceux qui ont Windows Vista ou Windows 7 :

Par défaut la commande " Exécuter " n'apparaît pas dans le menu " démarrer "

Voir ici pour faire apparaitre définitivement cette commande :

1 - Pour Windows Vista

Vista - Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer | CommentCaMarche

2 - La procédure est identique pour Windows 7

Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter | CommentCaMarche

Pour alléger le démarrage de Windows, il faut désactiver ( et non désinstaller ! ) certains programmes qui se lancent inutilement en même temps que Windows

En procédant comme indiqué ci-dessous, ces programmes ne se lanceront plus automatiquement au démarrage de Windows

Procédure avec l'Utilitaire de configuration systéme

Cliquer sur " démarrer " -> " Exécuter ", saisir " msconfig " dans la zone de texte, et cliquer sur " OK "

Voir ici :

1334174929.jpg

l'Utilitaire de configuration systéme va s'ouvrir ...

Cliquer en haut sur l'onglet " Démarrage "

Sous la mention " Éléments de démarrage ", tu peux pratiquement tout décocher

A l'exception de tout ce qui pourrait être lié à la sécurité de ton PC !

( Exemple de ce qu'il ne faut pas décocher : Anti-Virus, Anti-Spyware, Windows Defender, Pare-Feu, etc ... )

Bref ... on ne décoche pas tout ce qui peut être lié à des logiciels de sécurité !

1334829847.jpg

Pour terminer, cliquer en bas de la fenêtre sur " Appliquer " et " OK "

Il te sera alors demander de Redémarrer votre ordinateur ...

Cliquer sur le bouton " Redémarrer "

1334175720.jpg

Au redémarrage de Windows, la fenêtre ci-dessous s'ouvrira ...

1334176232.jpg

Bien cocher la case qui est devant cette mention :

" Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows "

Et cliquer sur " OK "

A noter que toutes ces manipulations sont trés facilement réversibles !

( On peut toujours recocher ce que l'on avait décoché ... )

Il suffit d'accéder de nouveau à l'Utilitaire de configuration systéme

PRÉCISIONS !

Dans le cas de Vertigo11, et au vue de sa capture d'écran, voir ici :

Lien CJoint.com 3EmiRophOEs

Le seul élément à ne pas décocher est :

" Avast! Antivirus ( AVAST Software ) "

Autre chose qui m'inquiéte trés sérieusement !!!

C'est la présence de Tuto4PC dans la liste des éléments de démarrage

( Le nouveau cheval de Troie d'eoRezo )

Voir cet article :

http://streisand.me/tuto4pc.htm

Ce Tuto4PC n'a vraiment pas une bonne réputation !!!

( On ne peut que le constater en faisant une simple recherche sur Google ... )

...

Modifié par Le Novice °¿°
Invité Notpa
Posté(e)

Merci pour ces compléments d'information, Le Novice. Vertigo peut retirer tous les programmes d'Eorezo y compris Tuto4PC via le programme du panneau de config : Démarrer --> Programmes et fonctionnalités. Ou mieux, utiliser Revo Uninstallerqui nettoie en profondeur.

A+

Notpa