Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, mon papa rencontre un problème à chaque allumage ! Il est sous Windows 7, il a comme antivirus Avira version gratuite.

- À chaque démarrage, il a une fenêtre voir lien Ici, et depuis il n'y a plus l’icône du parapluie dans la barre de tâches ? Pourtant, quand je clique sur l’icône Avira sur le bureau pour voir s'il est activé, ou faire une mise à jour, ça fonctionne.

- De plus j'aimerais bien, si vous avez le temps, que vous contrôliez son PC pour voir s'il n'y a rien de néfaste (Toolbar ou autres..) :chpas:

C'est moi qui m'occupe de faire les mises à jour pour Flash player, java...

Dans l'attente de vous lire ;)

Posté(e)

Bonjour morron et vous tous ;)

Pour Avira c la version 2012 (version 10.2.0.165) valide jusqu'au 31.11.2012.

A chaque allumage il y a toujours cette erreur qui apparait Ici et il n'y a toujours pas l’icône du parapluie dans la barre de tâches :o si quelqu’un a une idée d’où cela peux venir.

morron2

Posté 11 mai 2012 - 06:12

décocher le ASK toolbar lors de l'installation

pour sa pas de souci je sais mais c'etais si au cas j'en avais oublié ?

Pour moi le plus important est le problème d'AVIRA pour l'intant.

Pour l'analyse de Avira tous OK pour Mbam installer depuis fort longtemps OK aussi.

Dans l'attente de vous lire.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour JP, Morron,

Comme te l'indique Morron, la version actuelle d'Avira Antivir free est la 12.0.207.

Je te conseille vivement d'effectuer la montée de version (en ne cochant pas la AskBar, bien sûr).

Ne t'inquiète pas de la date de validité, elle se renouvellera automatiquement avant l'échéance… ;)

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Une question avant de partir au travail !!

Il faut que je lui desinstal complètement l'ancienne version ou je lui telecharge la nouvelle par dessus ?

A ce soir ;)

Posté(e)

Bonsoir,

La question est: suite aux nombreux problèmes des produits Avira, doit-on encore les utiliser alors qu'il y a des alternatives?

Salut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je profite de Ma pause pour essayer de gagner du temps pour ce soir !

Sacles tu dit Avira... Alors quel anti virus tu conseillerai d'autres ?

Moi avant quand j'avais mon pc j'etais pleinement satisfait .

Bon il est vrai que Avira a changer un peu de politique depuis sauf erreur de ma part sept/oct 2011 bref..

Merci de me conseiller pour que mon papa est son ordi comme avant.

A vous lire.

Modifié par jp9905
Posté(e) (modifié)

bonsoir

désinstaller "avira" avant d'installer un nouvelle version avec "revo uninstaller" (choisir le mode complet dans le log) => ICI

redémarrer

faire un nettoyage et registre avec => ccleaner

redémarrer

installer la dernière version d'avira

Modifié par morron2
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne conseille plus d'antivirus gratuit. La recherche des gratuits à tout prix :D entraîne des comportements condamnables de la part des éditeurs.

• Avira on sait ce qu'il en est avec la barre d'outils disons ... discutable, l'AskBar pudiquement nommée Avira SearchFree pour ne pas effrayer.
  • Avast pour sa version gratuite envoie vers un site pourri 01.NET pour le téléchargement.
  • AVG installe aussi une barre d'outils
  • ...

Salut.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e)
Il faut que je désinstalle complètement l'ancienne version, ou je lui télécharge la nouvelle par dessus ?
Désinstaller "Avira" avant d'installer un nouvelle version

Pour ma part, j'ai fait au plus court, en demandant directement la « mise à jour produit ».

Cela s'est bien passé, semble-t-il… ;)