Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation des plugins pour "radars" sur mon tomtom xl


bottin

Messages recommandés

bonsoir, je viens de suivre à la lettre les explications selon votre lien Guide d'installation Plug-in Radars sur TomTom - Forums Zebulon.fr mais je suis bloqué à l'image no. 6 que je ne trouve pas sur mon tomtom, vous pourriez m'aider à dire pourquoi ? ses lignes n'apparaissent pas du tout sur mon appareil, merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bottin et bienvenue sur le forum Zebulon

 

pourrais tu mettre (ou me dire) quel image tu as dans "avertir des PI imminents" histoire de comprendre si possible ou ça coince.

tu dispose bien d'un TOMTOM référencé dans le tuto ? car si c'est pas le cas je ne pourrais pas te fournir plus d'explication.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à conversation en MP :

 

 

 

bottin, le 14 mai 2012 - 12:33 , dit :

 

que signifie en jardon le mot MP, mode privé peut-être ?

MP = Messagerie Privée

 

Effectivement quand je défile comme tu dis avec la flèche de droite en bas, je n'ai que peu de PI c'est ceux que moi j'ai programmé c'est-à-dire station essence et les restaurants Flunch et Cora étant donné que je visite ces lieux.

donc ça veut dire que ton fichier pour les Radars n'est pas bien installé :tsss:

 

J'ai bien télécharge les deux fichiers demandés mais je ne les ai pas compressés car je ne sais pas le faire et comment m'y prendre, je les ai donc copier coller et mis dans europe sud comme demandé. Est-ce ça le problème £?

OUI , :outch: tu as du copier directement les fichiers ZIP ,ça confirme ce que j'ai dit précédemment , il faut que tu décompresse le fichier ZIP avec un soft comme WinRar, WinZip ou un autre, dans un dossier de ton choix (ex: MesRadars) une fois que c'est fait, tu ouvre ce dossier et tu copie l'intégralité de ce qu'il y a dedans (ce sont des fichier BMP et ov2) dans ton répertoire du TOMTOM nommé Europe_sud, et là tu trouvera bien dans l'image 5 les nouveaux PI propre au radars

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tomtom vient de me répondre "Je vous confirme que votre appareil XL 30 Séries n'est malheureusement pas compatible avec la mise à jour des zones dangereuses",est-ce peut-être à cause de ça que ça ne fonctionne pas, j'aurai dû attendre avant de payer les 9,95 euros mais bon c'est pas grave, si ça aurait fonctionné ça aurait été génial, mais pour tout le travail fait, 9,95 ce n'est qu'un petit pois à côté.

 

cela n'a rien à voir avec la mise à jour dez zones dangereuses fournis par TOMTOM puisque ce que le fichier que tu as téléchargé sur SCDB sont des points d'intéret, donc indépendant des zones dangereuse fournis pas TOMTOM.

les points d'interets de l'archive ZIP telechargé sur SCDB sont précis, puisqu'il indique l'emplacement exact des radars et non une zone dite dangereuse (4km sur autoroute), sachant que par cette désignation il peut y avoir de tout (travaux, un éléphant qui traverse, une sauterelle qui c'est fait écrasée, que sait je.....)

tes 9.95€ ne sont pas perdu loin s'en faut, il suffit juste de décompressé l'archive et copier/coller les éléments dans ton répertoire Europe_sud. c'est pas ce qui prend le plus de temps.

 

Ces sites que tu dis pour compresser sont-ils gratuits ?

ce ne sont pas des sites ce sont des softs pour décompressé des archives ZIP, RAR, etc.... ceux que j'ai sité sont payant, mais il en existe des gratuits comme IZARC par exemple.

 

mais dis-moi les mises à jour se font par quel biais ?

étant donnée que tu as payé 9.95€ pour un an, tu télécharge quand bon te semble le/les fameuses archives ZIP en fonction du modèle de ton TOMTOM, et ce autant de fois que tu le souhaite pendant la période de ton abonnement.

il te suffit de refaire un décompressage de l'archive et un nouveau copier coller des éléments dans le même répertoire de ton TOMTOM que précédemment.

le plus long en fait c'est une fois que tes éléments sont dans ton répertoire Europe_sud, c'est de paramétré les alertes des points d'interet , tu ne peux le faire que directement sur le TOMTOM et un par un.

ça tu as besoins de le faire que seule fois lors du premier copier/coller, ensuite quand tu téléchargera le fichier ZIP de SCDB tu n'auras pas à le faire mais seulement le copier/coller.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est claire, j'ai tout compris, loin de penser que 9,95 euros dépensé pour rien, ne serait-ce que du fait qu'avec tout ça j'ai même appris comment faire pour compresser e décompresser un fichier j'en ai pour ma pomme.

une dernière question, j'ai un doute, ces informations sont valable pour quel pays, la france ou l'europe du sud ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sélectionne le ou les pays pour lesquels tu souhaite avoir la position des radars (un liste de pays est proposé après avoir sélectionner ton matériel) bien entendu plus tu prends de pays, plus ton fichier sera gros, mais cela peut être utile pour des pays comme la Suisse qui interdit les avertisseurs de radars, hors là c'est tout bénef puisque ceux ci sont matérialisé comme des points d’intérêts (les points d’intérêts ne sont pas hors la loi). qui plus ai ceux si ne sont pas signaler par une cabine radar, mais par un panneau routier, à toi après de mettre le son d'avertissement qui te conviens.

 

lorsque tu considéra ton problème réglé, n'oublie pas d'éditer ton premier message, puis en utilisant l'éditeur complet de mettre "résolu" dans le titre de ton sujet.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...