Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus dans le BIOS ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai attrapé dernièrement le virus gendarmerie, mais tout à été réglé sauf pour mon bios :

 

Quand j'ai eu le virus, je n'avais accès dans mon bios qu'aux onglets "securité" et "exit"

 

J'ai fait un clear cmos qui m'a tout remis dans l'ordre j'avais accès à tous les onglets (main, power, boot etc) j'ai remis un mot de passe et la quand je vais dans le bios et que je rentre le mot de passe, je me retrouve de nouveau qu'avec les onglets "sécurité" et exit. Quand je fait F11 avant d'afficher un choix de boot j'ai 2 bip et une ligne de marquée mais ça va vite je peux pas voir ce que c'est.

 

J'ai refait un clear cmos qui m'a de nouveau tout remis en ordre. J'ai redémarré sur le bios plusieurs fois ces 2 derniers jours et ça allait.

 

Tout à l'heure j'ai remis un mot de passe et de nouveau même problème que les onglets "sécurité" et exit;

 

Question, est ce que le virus gendarmerie m'a laissé des traces dans le bios et si je reformate le problème va-t-il s'enlever ?

 

En tournant sur internet j'ai trouvé ça Mon lien

 

Autre chose peut être ça a un rapport : j'ai avira qui me détecte des trojans dans le dossiers "système volume information/ restore" j'ai réussi à accéder au dossier mais j'arrive pas à supprimer les fichiers infectés. J'ai désactivé tous mes points de restauration. Donc est ce que ça pourrait être ça qui gêne le bios?

 

Merci pour votre aide

 

Bonsoir,

Comment as-tu éradiqué le virus des gentils gendarmes ?

Le mieux, c'est de cliquer dans le premier message de ce sujet, sur l'icône noire sous ton pseudo, puis de demander le transfert dans la rubrique "sécurité".

Bonsoir morron2,

 

J'avais posté ici, mais il y a eu un malentendu et, comme je n'avais pas de réponse, je suis allée sur le site de Malekal. Je m'occupe de transférer.

 

Merci :super:

 

Je ne vois pas l'icône noire.

 

-édit- J'ai transféré le sujet dans la section Aalyses/Éradication ;)

N'ajoute pas de message à ce sujet avant d'avoir été prise en charge : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs. Si en revanche il ne se passe rien dans les 24 heures, tu pourras poster un petit rappel dans le sujet « On m'a oublié ! », épinglé en tête de la section et prévu à cet effet ;)

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...