Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai déjà sollicité une aide sur un autre topic pour un problème d'installation de Vista. Après réflexion j'ai décidé de garder Vista, cependant je n'avais pas le CD de restauration système, donc j'ai fait avec les moyens du bord, et j'ai tapé ça : compmgmt.msc. Résultat, il n'a même pas lancé le HP Recovery System, et en plus de ça il a mis le DD où il y a Vista par défaut (PC HP Pavilion DV7 portable livré sans CD), donc le DD principal est 2ème et l'autre est premier. J'ai changé dans le BIOS, mais ça ne change rien.

Résultat, j'ai réussi à avoir le CD de restauration Vista, cependant quand j'ai réussi à formater et voulu installer Vista il y a eu l'écran bleu, donc ma question est : pourriez-vous me dire s'il existe un logiciel bootable pour remettre les DD dans le bon ordre, SVP ? Merci.

Modifié par onizuka75

Posté(e) (modifié)

Le cd de restauration Vista ? est ce la galette officielle de Microsoft ?

Si on veut réinstaller un système d'exploitation ,ex. Vista via la galette officielle de Microsoft il faut en premier lieu s'assurer que le bios soit régler pour démarrer sur le lecteur cd/dvd ou sera insérer la galette de Microsoft.....et le hhd en deuxième lieu....toujours en ayant un licence valide pour la machine

Parfois une mise a zéro du hhd est bénéfique avant de foncer vers une réinstallation

@+

http://www.commentcamarche.net/faq/17420-formater-avec-killdisk

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

je vais essayer le logiciel mais d'une part oui c'est le cd officiel , d'autre part j'ai deja tout reglé dans le bios et ca fait le meme probleme , il me parle de wim je sais plus quoi , j'essaye avec ton logiciel je te dit ce soir merci

je vien d'essayer mais pas encore le formatage : y'a ceci : local disk =driver name : 1 , HP_RECOVERY = driver name :2 , Unallocated = IS PRIMARY ( cest pas ca qui a changer quand j'ai tapper compmgmt.msc ? ) , dd2(3:) drive name : 3 et enfin

unallocated : IS PRIMARY ( pareil ? ) , je fait le formatage mais j'aimerais que tu me dise comment remetre le C: en primary stp , merci

Modifié par onizuka75
Posté(e) (modifié)

Je ne voit pas comment la commande ( compmgmt.msc) que tu as entrer dans "executer" puisse avoir changer le bios....

Ce que je te recommande est de mettre le bios par defaut .....et par la suite de mettre dans l'ordre de demarrage le lecteur cd/dvd en premier et en deuxième ton disque dur sur lequel tu veux installer Vista

Commence par ceci et dit moi comment ca se deroule

@+

http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot

Modifié par Zonk
Posté(e)

je l'est deja fait , je suis actuellement toujours en train de formater ( c: ) ca finira dans 1 heure , je t'explique : quand jai fait compmgmt.msc jai aussi fait : Cliquer sur Gestion des disques et sur HP Recovery => Clic droit et ""Marqué la partition comme active"" sur le lecteur où il y a la restauration de vista , c'est la que y'a eu l'ecran bleu , l'ecran bleu es parti , j'ai deja fait plusieure fois bios par defaut , des que le formatage es fini je te dit si il fait encore la meme erreur c'est a dire celle où il dit que l'installation peut plus continuer , voila

Posté(e)

Tu es dans la phase "formatage" via la galette de Microsoft ? ....normalement tout devrait bien se dérouler pour ce qui est de la suite de l'installation

@+

Posté(e) (modifié)

non pas dans microsoft , avec killdisk , ca vien de finir je vais essayer linstallation je te dit dici quelque minute , je suis pas aller dans reparation mais dans installation voila ce que ca donne : windows cannot open the required file F:\sources\install.wim the file does not exist . make sur all file required for installation are available and restart the installation , error code 0x80070002 = http://fr.smartpcfixer.com/support/?model=errorfix&item=0x80070002&gclid=COW03dPMjLACFUYntAodk0-5qw ?

Modifié par onizuka75
Posté(e) (modifié)

De quelle manière as tu réussi a avoir le dvd de réinstallation de Vista ? est ce un fichier .iso que tu as télécharger du web ?

Ca te prend la galette officielle de Microsoft Vista .....soit 32 ou 64 bits selon ton processeur

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Si tu veux assurer le travail ca prend la galette officielle de Microsoft......qui selon moi ne se retrouve pas en téléchargement sur le net (du moins "légalement" ....sans compter si le fichier est sain,etc)

ou ca te prend "exactement" le dvd de récupération (si il est donner a l'achat ) attitré a ta machine....

@+

Modifié par Zonk