Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

patflash>> ben justement supprime la clef IsShortcut (pas que sa valeur, toute la clef)

Posté(e)
ET LES PETITES FLECHES ?

(La petite flèche que l'on voit dans le coin inférieur gauche de l'icône de raccourci ? Restera-t-elle toujours là ?)

Lancez Regedit.

Rubrique HKEY_CLASSES_ROOT.

Sélectionnez la clé lnkfile (pour les raccourcis Windows) et renommez la valeur chaîne IsShortcut (clic droit, Renommer, exemple : xIsShortcut).

Sélectionnez la clé piffile (pour les raccourcis MS-DOS) et renommez la valeur chaîne IsShortcut (exemple : xIsShortcut).

Fermez Regedit.

Appuyez sur F5.

Pour faire réapparaître les flèches supprimez les X devant IsShortcut.

Super Merci, cette solution là fonctionne mais le F5 n'y fait rien, il m'a fallut rebooter la machine pour voir le changement prendre effet.

Encore merci pour votre science!

Si je pouvais être aussi balèze que vous, je vous renverrais l'appareil mais...

Posté(e)

:P

logique que F5 ne marche pas, il faut au minimum une deconnexion pour recherger la base de registre, mais il est toujours conseille pour validez un changement dans la base de registre redemarrer l'ordinateur.

a+

Posté(e)

Je déplace ma réponse à ta question de l'autre topic :

En général les raccourcis sont sur le bureau, le menu démarrer ou la barre de lancement rapide, et les programmes sont ailleurs (program files, etc)

Et de toute façon quand tu t'appretes à supprimer un exécutable, Windows te prévient que ça risque de tout chambouler.

Posté(e)

bonsoir!

N'y a -t-il pas un risque en supprimant cette fleche......Car lors d'une mauvaise manip on peut supprimer un programm qu'alors que l'on pense ne supprimer un raccourçi ?