Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de « Windows Installer »


FDZ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon PC se trainait (sous Windows Vista familial). J'ai pensé qu'en désinstallant certains dont je ne me sers plus, je pourrais améliorer le rendement. Ben refusé à cause de Windows Installer. J'ai alors voulu forcer le démarrage de ce service, et je me suis aperçu qu'il n'était plus là !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment le récupérer : je ne peux plus désinstaller de programme, et l'installation de nouveau programme est problématique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que j'ai fait : ici, fichier Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu

Reste à l'installer, le PC est vraiment lent et en plus il a trouvé 22 fichiers de mise à jour.... J'écris en ce moment de mon PC fixe, qui lui n'a pas de problème, tandis que le portable atteint redémarre ...

Je croise les doigts (pas pratique pour taper sur le clavier ;) )

A suivre ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'installation "terminée", j'ai le message "Cette installation ne s'applique pas à votre système". En effet, il est indiqué sur le site de téléchargement "Windows Vista SP1", or mon système (vérifié sur Panneau de configuration / Système) est Vista SP2. Je repars donc à la recherche de la solution adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Essayez de ré-enregistrer Windows Installer via la commande.

 

msiexec /regserver

A exécuter dans un invite de commande en mode administrateur (clic droit). Je vais voir si il existe d'autres moyens pour régler votre problème.

Cordialement,

prx67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande passe bien, mais j"ai ensuite essayé d'installer "Google-updater" et je suis tombé sur "erreur 0x80004005"

J'ai aussi essayé "sfc /scannow" qui n'a pas trouvé d'erreur après avoir tourné jusqu'au bout.

Je recherche les messages concernant l'erreur "0x80004005", mais la plupart ne correspondent pas à mon cas et les solutions proposées sont jusqu'ici inopérantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lancez la commande suivante :

 

"C:\Windows\system32\msiexec.exe /V" (sans les guillemets)

 

Ceci est la commande correspondant au service Windows Installer, en l’exécutant (toujours en admin), vous lancerez le même exécutable que le service.

 

Ensuite, tentez d'installer vos applications. Si cela fonctionne, on recréera le service manuellement.

 

Cordialement,

prx67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, mais ça ne marche pas : j'obtiens une fenêtre d'erreur avec une croix blanche (en diagonale) sur fond rouge et la mention "Fonction incorrecte"

J'essaie d'installer "Google_Updater" por avoir la barre d'outils Google dans Internet Explorer, => "L'outil de mise à jour Google ne peut pas continuer (erreur 0x80004005)"

Et toujours pas de service "Windows Installer"...

 

Une petite remarque : le programme que j'essaie ici d'installer, soit Google_Updater.exe, n'est ni un fichier *.msi ni un fichier *.cab: et dans ce cas précis il est possible que Windows Installer ne soit pas directement en cause. Cependant, si j'ai bien compris, Windows Installer est un service et devrait logiquement apparaitre dans la liste des services, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...