Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ne peut se connecter à Internet

Messages recommandés

Invité scrattinette
Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème:

Je n'arrive plus à connecter le PC de ma sœur (il fonctionne sous Windows 7) à internet.

Nous avons déménager il y a bientôt un an, et son PC avait été connecter a internet comme tous les PC de la maison, tout fonctionner. Mais voilà déjà plusieurs moi qu'on ne peut plus accéder à internet.

Lorsque j'essaie de connecter son PC a internet, je clic bien sûr sur le nom de ma live box et sur connecter. A ce moment la, l'identification se fait ultra rapidement. Pour tout vous dire je ne la voit pas s'effectuer mais mais c'est marquer :" actuellement connecté à: live box , accès internet".

Ensuite, lorsque je vais dans Centre Réseau et Partage, je vois le schéma de connexion (c'est à dire le PC, une connexion, un banc qui représente la live box, une deuxième connexion, puis le globe d'internet). Il n'y a aucune croix barrant les 2 connexions, mais celles-ci ne sont pas colorées (alors que sur les autre PC elles sont verte).

Et si j'essaie d'aller sur internet, la page ne s'affiche pas et il est écrit :"Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".

J'ai aussi essayer de réinstaller la live box sur ce PC avec le CD-ROM d'installation mais la phase d'analyse du système ne se termine jamais, je ne peut donc réinstaller la live box.

Voilà.

Je suis désolée je ne suis pas très calée en informatique, mes explication sont donc un peu bizares.

Que me conseillez-vous, que dois-je faire?

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'aider.

Posté(e) (modifié)

Hello !

lorsque tu veux te connecter à Internet, dès que tu as mis le câble dans la prise rj45 du pc, il te suffit d'attendre que la box te donne une adresse ip.

Dès que c'est fait tu dois voir en bas a droite de ton pc ( pas loin de l'heure et date) une icone avec un ecran et une espèce de fourche;

En promenant la souris dessus tu dois voir le nom de ta box (c'est le SSID ). cela veux dire que tu es sur le réseau ... s'il tu as aussi accès internet inscrit cela veux dire que tu peux surfer.

Cliques sur ton Internet explorer et c'est parti pour autant que tu aies mis une page accessible dans tes options internet. Sinon tu auras une réponse qu'il ne peut ouvrir cette page web !!!! alors par exemple essaye avec un favori ou bien tu tapes h**p://forum.zebulon.fr/ dans la barre de recherche et tu devrais arriver sur ce forum. Biensûr tu remplaces les ** par tt ;)

Si tu essayes en WIFI es-tu certaine de bien entrer la clé Wep ou Wap ...

Bonne chance

PS.n'oublies pas de t'enregistrer sur le forum.

Modifié par jimmy44
Invité scrattinette
Posté(e)

bonjour, tout d'abord merci pour vos reponses:)

ensuite, ph1ph1lou, j'ai fait la commande ipconfig, il y a une petite fenetre noir qui s'affiche avec des truc ecrit en blanc dessus mais elle disparait aussitôt qu'elle apparait, donc j'ignore totalement ce qui peu être écrit dessus.

et pour ping 192.168.1.1 la fenetre s'ouvre, des choses s'affichent en blanc mais cette fenetre disaparait au bout de 5 secondes.

je ne sais pas si c'est normal mais c'est se qu'il se passe :/

Invité scrattinette
Posté(e)

ha et pour repondre a jimmy44, lorsque je passe la souris sur l'icone de connexion je vois bien le nom de ma box et c'est bien écrit "accès internet". Mais lorsque que je vais sur internet et que j'essai d'entrer sur un de mes site favoris, comme tu m'as dit de le faire, ça marque encore "internet explorer ne peut pas afficher cette page web".

Invité scrattinette
Posté(e)

Pardonnez-moi, j'allais oublier de dire que j'avais changer le banc, donc reseau public, en reseau domestique:)

Posté(e)

sorry je ne savais pas :cry:

voila ce qui est ecrit pour ipconfig:

carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2:

statut du media. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté

suffixe DNS propre a la connexion . . .:

Carte ethernet connexion au reseau local:

statut du média. . . . . . . . . . . . : media deconecté

suffixe DNS propre a la connexion . . .: home

carte reseau sans fil Connexion sans fil:

suffixe DNS propre a la connexion . . .: home

adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e976:6ace:f693:7bde%10

adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.12

masque de sous-reseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0

passerelle par defaut . . . . . . . . .: 192.168.1.1

carte tunnel isatap.home:

statut du media. . . . . . . . . . . . : media deconnecté

suffixe DNS propre a la connexion. . . : home

carte tunnel isatap.{097261B7-C4D8-43B0-9E32-F394CB9DD40D} :

statut du media. . . . . . . . . . . . : media deconnecté

suffixe DNS propre a la connexion. . . :

carte tunnel connexion au reseau local*11:

suffixe DNS propre a la connexion. . . :

adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fd:286e:2660:922b:f477

adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::286e:2660:922b:f477%17

passerelle par defaut: ::

Posté(e)

et voilà pour ping 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4ms TTL=64

réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4ms TTL=64

réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1ms TTL=64

réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2ms TTL=64

statistiques Ping pour 192.168.1.1:

paquets: envoyés = 4, reçus = 4, peruds = 0 (perte 0%)

durée approximative des boucles de millisecondes :

minimum = 1ms, maximum = 4ms, moyenne = 2ms