Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Malwarebytes Anti-Malware et Utorrent


Yuuki

Messages recommandés

salut tout le monde !! je suis nouvelle et je viens demander votre aide sur un petit souci ! merci de me lire !

 

Je viens de faire une recovery pour mon système Windows 7 64bits. je travaille actuellement avec Norton Internet Security ( version d'essai) et je compte installer Avast gratuit après!

 

Ma première question : la combinaison Avast / Malwarebytes Anti-Malware / CCleaner est elle bien ??

Ma deuxième question ( et la plus importante :grin6: ) : la dernière fois que j'avais Malwarebytes Anti-Malware, il m'affichait des infos bulles disant qu'il bloque des adresses Ip provenant de Utorrent !!

 

==> ceci va affecter mes téléchargements ??

 

Si oui comment puis je faire une exception pou Utorrent ? je l'avais déjà ajouté à la liste des exceptions mais Malwarebytes Anti-Malware a continué de me lancer le même message.

 

Merci de me répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yuuki

Bienvenue sur le forum !

Il ne faut pas oublier qu'il te faudra désinstaller proprement Norton Internet Security avant de passer a Avast.....et le removal tool de Norton est recommandé pour cet usage

Ne jamais multiplier les protections en temps réel de la meme famille !

Norton Removal Tool

Avast est assez bien côté comme anti-virus ...de meme que Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) comme anti-malwares et Ccleaner comme nettoyeur de fichiers inutiles

 

Ca doit etre la version payante de MBAM que tu utilises car la version gratuite ne donne pas ,selon moi ,ce type d'avertissements .....

mais demeure que si MBAM donne des alertes au sujet de Utorrent ca ne te sonne pas une cloche??... a toi d'y voir ....

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zonk de me répondre !! Je veillerai a bien désinstaller Norton !

 

Pour Utorrent effectivement oui ! mais il le fait même quand je ne télécharge rien du tout !

 

Je viens de penser à MRT.exe, et Windows defender inclus dans le système. Donc je me suis dis que je pourrai ne pas installer malwareBytes ! sont t-ils aussi efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Utorrent effectivement oui ! mais il le fait même quand je ne télécharge rien du tout !

Que penses tu de la possibilité que Utorrent soit peut etre toujours actif en arrière plan ?

 

Je viens de penser à MRT.exe,

C'est un produit de Microsoft qui ne sert que de scanner....alors il n'interfère en rien avec les antivirus.....du moins jusqu'a date et selon mes connaissances

et Windows defender inclus dans le système

Il est inclu dans le système.....mais il est en voie ,si ce n'est pas fait ,d'etre remplacer pour de bon par Microsoft Security Essential......

c'est un produit potable.....mais il n'arrive pas a la cheville de MBAM......pour ma part je le désactiverait de sa protection en temps réel et ce ,sans gêne....

et meme que de le désinstaller pourrait etre envisageable

 

C'est normal que MBAM te bloque plusieurs adresses IP au sujet de Utorrent ....car plusieurs adresses sont utilisées parfois pour des activités malicieuses ....comme l'hebergement de malwares entre autres

@+

 

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des précisions au sujet de Windows Defender vs Microsoft Security Essential

si Microsoft Security Essential n'est pas present alors Windows Defender est toujours une solution de defense....alors il ne semble pas etre voué a disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Yuuki, Zonk,

 

Comme tu ne peux l'ignorer, uTorrent est un logiciel de P2P. Or l'article 6 de la Charte de Zébulon est très clair, il n'est pas question de donner des conseils au sujet de tels logiciels. :deal:

 

Si tu souhaites te faire aider ici, commence par désinstaller ce logiciel. Ton PC t'en sera d'ailleurs immédiatement reconnaissant, car beaucoup moins en danger contre la nuée de malwares entourant l'utilisation de tels logiciels.

 

Sujet fermé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...