Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC ne reste pas à l'heure


jimmy44

Messages recommandés

Bonsoir !

Je crains de devenir "une bête noire" de ce forum :outch:

Je me bats avec un ACER Aspire M1610 qui a une série de problèmes en traitement avec l'ami Ab-Web que je ne remercierai jamais assez :super:

 

Mais pour cette même bécane, lorsque je débranche, le cable d'alimentation pour déplacer le pc éteint depuis plusieurs minutes, le pc va perdre la date et l'heure. J'ai biensûr changé la pile du Bios (deux fois avec des neuves mais ça change rien).

Je remarque que même la tour éteinte, il y a toujours de la comm. entre mon routeur et le pc aussi longtemps que je ne déconnecte pas la prise rj45 bien entendu.

J'avoue que je suis complètement paumé et ne sais plus à quel Saint me vouer, mais je ne peux rester sur un échec , je voudrais une explication .

J'ai un HDD en commande pour cette machine, mais je crains que cela ne soit pas suffisant. Comble de bizareries cet aprem ma machine de remplacement (XP SP3) prétée en attente au voisin a aussi bugé, sans raison. (Maison maudite :(:D

Croyez vous que de l'électricité statique puisse perturber un systéme. Je n'avais plus rien à l'écran, le HDD restait endormi ...clavier complètement noir.

Couper la tension et remettre ... reste figé :chpas:

J'ai alors installé un ancêtre de 1989 qui est parti avec son train de sénateur .

J'ai alors ouvert, la caisse, changé la carte graphique, mis un ancien clavier .... redémare et c'est parti !!!!! J'ai ensuite remis l'ancienne carte graphique et l'ancien clavier et cela fonctionne encore, donc ces éléments n'étaient pas fautifs. Décidemment je vais devoir me faire moine .

Dans l'attente de réception du DD, je vais redémonter completement l'ACER et regarder si visuellement je ne vois rien d 'étrange.

Si vous avez des pistes que je pourrais explorer, n'hésitez pas je ne suis plus à quellesques heures près ;)

 

Merci pour toutes suggestions ou mieux encore solution :lol::D

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux essayer de remettre les valeurs par défaut dans le bios et voir a ce que la pile est bien enclancher et que la polarité soit respecter.

 

Si cela ne change rien il faudra a mon avis vérifier du côté de la carte mère

Amicalement

ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

 

jimmy44

 

je croyais que tu avais abandonner l'idée de changer le disque dur a la vue de tous les problemes rencontrés.(et les soupçons de carte mere défectueuse déja évoqués)

 

je me pose des questions sur l'utilisation des PC par ton ami .mais la ça commence a etre gros .

 

il suffit qu'un PC reste une semaine chez lui , pour qu'il bugg a fond :-?

 

Croyez vous que de l'électricité statique puisse perturber un systéme.

certainement oui et surtout endommager des composant , je pense en particulier aux cartes mémoires

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l' Ami Ab_Web et Ticlou

, tu as raison je crois que le voisin retraité rencontre des "alliens " , car la bécane qui "mer###" fonctionne chez moi, et la mienne a déconné chez lui.

Je mets fin à mes investigations, j'ai commandé un disque dur , je garderai le sien ,( il n'y a qu'une erreur irreparable) .

Suis certain qu'il n'a pas de terre à la prise sur laquelle est branchée la multiprise sur laquelle.... j' ai sorti des grammes de poussières . Je vais cloner sa partition C pour aller plus vite au changement du disque et comme dirait son épouse {è abastanza cosi} :D

J'attends son DD, et je lui reporte sa bécane .

Merci à tous pour toute l'aide , de m'avoir épauler dans cette galère. :super:

 

Merci encore :love:

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

j'ai reçu le nouveau DD :)

 

mais j'ai encore deux questions :outch: échaudé que je suis après les multiples problémes avec cette bécane . :ptdr:

 

1 ai exécuté {ma config} et remarqué que le Bios renseigné est un Phoenix R01-A3 alors que sur le site Acer il donne Award R01 A1/R01-A2 et R01-B1

 

Devrais-je mettre a jour ??? et avec quoi de qui ?? snid ET N° de série sur boitier même pas reconnu par Support Acer ??? Acer made in China :roll:

 

2 J'ai téléchargé Perfectimage12 et surpris là aussi de voir la structure du DD que je vais remplacer.

dir :

première piste du disque dur avec sous répertoire enregistrement du MBR cela je comprends

dir : disque local (*) 9.7Go non formaté quelle est la fonction de ce dique ??

dir : disque local © 228.1 NTFS

dir : disque local (D) 227.8 NTFS

 

puis- faire le clonage de ce disque dans cette config pour la restaurer dans le nouveau DD ou vaut 'il mieux repartir de 0 ??

avec Cristal.* j'ai une erreur incorrigible sur C

vaut'il la peine de graver les 35Go de ce clonage.

 

Voilà, je crois que mon calvaire approche de la fin, grâce a vous

 

Merci :love:

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

1 ai exécuté {ma config} et remarqué que le Bios renseigné est un Phoenix R01-A3 alors que sur le site Acer il donne Award R01 A1/R01-A2 et R01-B1

 

Devrais-je mettre a jour ??? et avec quoi de qui ??

je te recommande de laisser comme ça .

 

disque local (*) 9.7Go non formaté quelle est la fonction de ce dique ??

je pense que c'est un espace non alloué mais je trouve étonnant qu'il soit intercalé entre la partie réservé au systeme et C:

 

puis- faire le clonage de ce disque dans cette config pour la restaurer dans le nouveau DD ou vaut 'il mieux repartir de 0 ??

si tu aime les galeres clone :grin6:

mais je te conseille plutot de repartir a Zéro,ça fait du boulot , mais tu repars vraiment sur quelque chose de propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis ton conseil je repars de zéro.

Le boulot, j'en veux bien ( pas trop quant même :grin6: ) mais des ennuis, j'en veux plus ( du moins avec cette bécane :outch:

 

Merci ..... à demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! comme promis :bigglasses:

 

Et voilà tout est remis en ordre, tout semble fonctionner convenablement

J'espère qu'il ( le voisin ) va suivre mes conseils d'utilisations et de prudence :roll:

 

Je n'avais toutefois toujours pas trouvé de raison à ce que lors d'une coupure de courant prolongée( cable alim débranché) , la date revenait à la mise en service; mais comme la machine va rester sous tension je ne me fais pas trop de soucis.

J'ai toutefois une piste. En rangeant mon "brol" j'ai remarquer sur toutes les anciennes cartes mère, qu'il y avait un strap sur des pinoches proches de la pile du Bios.. or je suis formel, j'en ai pas vu sur la carte du voisin . J'ai lu sur une vielle carte Jp4 1/2 Clear cmos 2/3 defaut ..ce shunt est il nécessaire? S'il n'y est pas c'est d'origine :roll:

 

J'ai fait mettre une prise de terre, et passer l'aspiro soigneusement dans l'environnement. J'ai remis mon pc XP bugué en service ok !!! après attente une heure écran noir mais DD tournait, il a du être arreté plusieurs fois avant le démarrage :ptdr: chez le voisin. Enfin il est retombé sur ses pattes :grin6:

 

 

Grands mercis pour tout les Amis :love:

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...