Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage de Windows


Invité capucine

Messages recommandés

Invité capucine

Bonjour,

 

Après des recherches infructueuses sur le net, je vous pose ma question !

 

J'ai installé le SP3 pour Windows XP il y a quelques jours. Il n'y a pas eu de soucis pendant l'installation, ni au redémarrage, tout fonctionnait très bien. L'ordinateur a tourné normalement pendant quelques jours (je dirais 4/5 jours environ) et un jour il n'a pas voulu démarré, il reboot sans arrêt ! Et depuis on ne peut le lancer qu'en mode sans échec...

Je précise que j'ai un processeur Intel Pentium.

 

Merci d'avance pour votre aide ! J'aimerais vraiment éviter de réinstaller Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce Nest pas le sp3 qui cause ce problème. Tu aurais eu un problème après le premier ou deuxième démarrage.

 

Tu peux vérifier dans le gestionnaire de phériphériques pour voir si tu as des points ! ou ? jaunes.Si oui il faudrait réinstaller les pilotes concernés

 

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

 

Puis tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter, La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace.

 

Amicalement

ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capucine

Merci pour ta réponse.

 

J'ai essayé de faire la vérification des erreurs. J'ai coché les cases comme tu m'as dit, j'ai eu une fenêtre me demandant si je voulais que l'analyse se fasse au redémarrage, j'ai dit oui mais quand il a redémarré il n'a pas fait la vérif... Y a-t-il un autre moyen de la faire ?

Sinon j'ai vérifié mes périphériques et pas de problèmes à ce niveau-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

En mod sans echec fait un clic sur poste de travail , propriété , puis onglet avancé , puis dans l'encadré demarrage et recuperation tu clic sur parametre et decoche redemarrer automatiquement .

Ensuite redemarre ton poste et voit quel message d'erreur il t'affichera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capucine

Merci pour les réponses.

 

J'ai fait une vérification du disque dur en passant par la console de récupération qui m'était proposée au démarrage de Windows. J'ai donc executé la commande chkdsk c: /p qui m'a dit que "chkdsk a trouvé au moins une erreur sur le volume". J'ai donc enchaîné avec la commande chkdsk c: /r qui a bien fonctionné puisque j'ai refait une vérif avec chkdsk c: /p et plus d'erreur détéctée donc je suis sortie, le PC a redémarré et a à nouveau rebooté donc j'ai tenté de relancer le mode sans échec et là nouveau souci, on dirait qu'il commence à lancer le mode sans échec normalement mais finalement le PC reste bloqué sur un écran noir... Et il ne réagit plus !!

Ai-je fait une bétise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux essayé de réparer le boot.ini pour commencer

 

Si non voici un tuto pour réparer windows sans perte de donneés Réparer Windows XP

Par contre tu reviendras au sp2 si tu n'as pas le cd Xp sp3

Amicalement

ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capucine

Bonjour,

 

Comment faire pour réparer le boot.ini ?

Sinon je n'ai pas de CD de Windows XP. La seule chose que j'ai c'est un CD de réinstallation que j'avais créé quand j'ai eu le PC en cas de besoin mais ce CD permet soit de réinstaller soit de formater mais il ne propose pas de réparer...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux essayé de réparer a partir de la console le boot.ini

Voir ici PC Astuces - Utiliser la console de récupération

 

Si non il te faudra trouver un cd soit pour le boot.ini ou réparer

 

Amicalement

ticlou

 

12052304304892322.jpg

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capucine

Merci pour tes conseils.

 

J'ai pu accès à la console de récupération pour réparer le boot.ini. Ce qui semble avoir fonctionné mais je ne peux toujours pas lancer windows normalement.

Quand je demande à installer Windows (en me fiant à la procédure pour réparer Windows sans formater), il me dit "le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final" et je n'ai pas d'autre option que de quitter le programme d'installation...

Donc je ne peux pas réparer Windows. Est-ce normal ? Y a-t-il une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...