Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows ne se lance plus


ivy

Messages recommandés

Bonjour.

 

Lorsque j'allume mon ordi, il reste sur la fenêtre "HP Invent" et rien ne se passe, même qd j'appuie sur les touches F (F8, F11 etc.). Normalement j'ai cet écran "HP Invent" puis je vois Windows qui se charge, mais là rien. Pareil, il commence à faire du bruit, et puis s'arrête et plus rien ne se passe. J'ai essayé de réinstaller Windows (Vista) avec les disques de réinstallation, mais absolument rien ne se passe. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou c'est désespéré ?

 

Merci pour votre aide :)

Modifié par ivy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que tu ne voit que le bios ?

essaye ceci

Mode sans echec sous Vista

et dit moi ce qui se passe....ca me donne la vague impression que peut être que le disque dur est mort

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zonk, merci pour ta réponse.

 

Je n'ai pas accès au BIOS. Je suis à la "page de garde" du constructeur HP, bien avant que Windows ne charge, et aucune touche ne marche - F8, F5, F11 Échap : aucune ne répond.

 

Comme je n'ai la main nulle part, je ne sais pas quoi faire.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es loin d'accéder a Windows alors fort probablement que le bios se lance

  • Est ce que ton ordi émet un certains nombre de "bip" sonore ?
  • Es tu capable d'accéder a un autre ordinateur pour te permettre de télécharger et de graver un Desktop Cd ? (je t'expliquerai en temps et lieu)
  • Ton ordinateur en problème ? c'est un processeur 32 ou 64 bits ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question : Est-ce un portable ou un fixe ?

 

La première chose à faire selon moi est de faire un Clear CMOS.

 

Si tu ne sais pas comment faire, donne nous le modèle de ta carte mère (si tu ne sais vraiment pas donne le modèle du PC).

 

Zanpa®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux, merci pour vos réponses.

 

Pour prévenir tout de suite : avec des logiciels, un écran et l'aide des gens super de Zébulon, je me sens relativement à l'aise. Lorsqu'on me demande des renseignements ou d'intervenir sur le matériel, je fais déjà moins la fière, désolée :-(

 

@ Zonk :

- l'ordi n'émet aucun bip.

- je crois (je crois !) que c'est un 32 bits.

- j'ai accès à un autre ordinateur, celui avec lequel je réponds, mais je ne sais pas s'il a un graveur (jamais utilisé). Je crois déjà qu'il n'a pas de logiciel de gravure. Je me pose la question : si on grave un CD, est-il certain que l'ordi malade le lira ? (comme il ne prend pas le CD de restauration de HP : ça ne tourne pas...). Est-ce qu'on peut utiliser un autre support, par exemple une clé USB ?

 

@ zanpactô

- C'est un fixe, une tour.

- Je ne connais malheureusement pas le modèle de la carte-mère, mais l'ordi est un HP A6221.FR

- J'ai déjà fait un Clear Cmos il y a longtemps, sur un autre ordi. Si c'est comme ici, je me sens relativement en confiance, je veux bien essayer.

 

En tout cas merci pour votre aide, belle journée à tous les deux ☼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est exactement comme sur ton lien,

 

il faut juste trouver le bon "cavalier".

 

Essai de le trouver et suit l'article que tu m'a donné.

 

Retiens nous au courant.

 

Zanpa®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ordinairement quand cette page s'affiche "HP Invent" c'est une configuration qui a changé ou un phériphérique qui est en cause.

 

Si tu arrives a faire un Clear Cmos et que tu as encore cette page il y a sans doute une touche a presser pour confirmer les changements

 

Si ça ne démarre pas encore tu peux vérifier la ram avec Memtest

 

En téléchargement ici Télécharger Memtest86

 

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

Tutoriel Memtest86

 

Si ça ne règle pas le problème, déconnecter tous les phérifériques usb et faire un essai

Amicalement

ticlou

12052304304892322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] J'ai annulé ce que je devais faire cet après-midi pour m'occuper de l'ordi.

 

J'ai modifié la position du cavalier bleu, en haut à gauche de la pile, puis je l'ai remis dans sa position initiale.

 

1-100_0570.JPG

 

Il y a eu du changement, mais je ne sais pas si c'est en mieux : l'ordi se rallume, mais je n'ai plus la fenêtre "HP Invent", l'écran (bien branché !) reste noir, sans même une invit' de commande. J'ai aussi essayé avec le disque de réinstall' de Windows, ça ne fait rien.

 

Qu'est-ce que vous me suggérez d'autre ? Tester la mémoire comme le préconise Ticlou (à l'aide d'une clé USB, ça peut marcher ?) ?

 

Merci :)

Modifié par ivy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu accès au bios maintenant?

 

Si oui, il faut configurer l'ordre de démarrege et mettre ton lecteur de cd en premier boot et enregistrer les modifications avant de quitter le bios. avec Après tu peux faire un essai avec le cd windows

 

Amicalement

ticlou

12052304304892322.jpg

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...