Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows ne se lance plus


ivy

Messages recommandés

Non, désolée Ticlou, je n'ai pas accès au BIOS. Comme j'ai dit, j'ai un écran tout noir. J'ai quand même essayé les touches F8, F10, F11, Échap par acquis de conscience, mais il ne s'est absolument rien passé. J'ai fait plusieurs essais, plusieurs redémarrages, avec et sans le CD de réinstall', ça ne change rien : écran noir et aucune touche ne répond.

J'ai aussi l'impresison que le CD ne tourne pas : ça ne fait aucun bruit, pas normal.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la même optique que lorsque je te parlait de DesktopCd.....mais via une clé USB je n'ai pas d'infos....

Je tenterais et si l'ordi tourne comme un charme sous Linux alors ca donnera une bonne idée sur l'état de la machine....

car seule le disque dur ne sera pas sollicité (et via une clé USB le lecteur cd/dvd aussi)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça sent pas très bon,

 

Si tu allume ton PC, que l'écran reste noir mais que tout les ventilateurs tournent, je pencherais vraiment pour les mémoires.

 

Fais des tests en laissant uniquement une barrette, en switchant de slot également, voir si tu arrives à un résultat.

 

Zanpa®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, Zonk, zanpactô et Ticlou :)

 

J'ai essayé d'installer Linux sur une clé USB en suivant la procédure décrite ici.

J'ai pris ma clé et je suis remontée la mort dans l'âme essayer de réveiller ce fichu ordi. J'ai mis la clé, ça m'a demandé si je voulais booter dessus et... ÉCRAN VIOLET ! Un écran tout violet qui me dit "Bienvenue sur Ubuntu" et plein d'autres choses sympathiques ! :) :) :)

J'ai écrasé Windows, j'ai installé Linux Ubuntu. Ça marche très bien, c'est joli et très rapide. Je suis juste en train de me casser les dents pour établir un réseau entre les deux ordis mais ça va se solutionner.

 

Je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer avec Windows, l'ordi me semble sauvé et en parfaite santé. J'ai juste besoin d'Internet et d'un traitement de texte : il y a tout ça sur Linux, j'ai essayé, ça me convient parfaitement. Donc pour moi, le problème est réglé.

 

Encore merci à tous pour votre aide, bonne soirée à vous :fleurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!!

@+

Edit: Si tu fais toutes les mises a jour importantes et recommandées et si tu ne prend que les programmes via la logiteque Ubuntu alors tu seras pratiquement a l'abri de tout virus et malwares existants!

 

Si tu veux des infos sur Ubuntu...

http://framabook.org...le-comme-ubuntu

tu peux acheter le bouquin.....ou le télécharger en version intégrale .pdf (42 Mo)

ce ne semble pas etre la dernière version mais tu auras une très bonne idée d'Ubuntu

 

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras quelques adaptations a faire.....rien de majeur.....laisse toi un peu de temps ....au début on grogne tous un peu après Linux ...

comme après Rythmbox !!! lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...