Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de MAJ .NetFramework


Jac34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon problème est le suivant: pas d'écusson jaune pour signaler des mises à jour, mais quand j'arrête l'ordi, j'ai le message qui me prévient que des MAJ sont à faire et que l'ordi s'éteindra tout seul. C'est tous les jours le même cinéma.

Avis: Je ne suis pas un expert Windows, raison pour laquelle je n'y touche jamais.

Merci

Modifié par Jac34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas si simple hélas! J'ai regardé les post précédents pour trouver des solutions, mais rien jusqu'à présent.

J'ai utilisé la méthode de Tonton : la MAJ KB2604092 est bien installée et se recharge à chaque arrêt de l'ordi suite à la fenêtre que j'indique à la fermeture.

Ensuite avec la méthode de Le Novice (Winupdatefix) : j'ai coché les cases comme recommandé, puis exécuter. Là aussi c'est un succés.D'ailleurs pas plutôt le succés de l'opération effectueé, Windows m'a proposer de faire une mise à jour , et j'ai vu se réinstaller..... la KB2604092.Et depuis dès que je ferme l'ordi , il me propose de faire la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car mon problème évolu et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Voici la situation:

Dès le lancement de l'ordi l'écusson jaune apparait en bas de l'écran pour me proposer des MAJ de Framework à savoir: KB 2604092, KB2656369, et KB 2686828. Si j'accepte le chargement s'opère et l'écusson disparait. Si je refuse c'est quand je veux éteindre l'ordi que la question se pose.Dans ce cas quoique je réponde l'ordi va s'éteindre seul après avoir téléchargé si j'ai accepté bien sur. De toute manière que j'accepte avec l'écusson ou à la fin, le téléchargement s'effectue, mais dès que je rallume l'ordi on recommence..... Les MAJ se chargent et se rechargent sans interruption, si bien sûr je donne mon accord. Comment arrêter ce processus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux aussi avoir accès a l'outil pour réparer le .NET Framework si besoin

 

Voir ici http://support.microsoft.com/kb/2698555

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Le Novice, je suis sous XP version familiale les 3 messages indiquent que les Mises à jour concernent:Microsoft.NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86.

Ticlou, je veux bien réparer mais j'y connais rien moi dans Framework !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jac34

 

La solution serait de désinstaller un ou plusieurs .NET Framework

De les Réinstaller, et ensuite de refaire les mises à jour liées aux .NET Framework en question

Microsoft donne un aperçu de la procédure à suivre, voir sur ce lien en bas de page :

http://support.microsoft.com/kb/976982/fr

Voir sous la mention : ".NET Framework 1.0, 1.1, 2.0, 3.0 et 3.5"

Il existe un outil (un désinstalleur) pour désinstaller un ou plusieurs .NET Framework

Cet outil se nomme : "dotnetfx_cleanup_tool.zip"

 


Pour compléter les explications de Microsoft, je te donne donc la procédure qu'il convient de suivre :

Commence par vérifier quels sont les .NET Framework qui sont installés sur ton PC

("Panneau de configuration"->"Ajouter ou supprimer des programmes")

Ne supprime rien à partir de cet emplacement, tu ne fais que vérifier !

Dans la liste tu devrais peut-être trouver ces 3 là :

- Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2

- Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2

- Microsoft .NET Framework 3.5 SP1

Si tu as ces 3 NET Framework, tu vas les désinstaller tous les 3 avec l'outil "dotnetfx_cleanup_tool.zip"

Si tu as d'autres versions de NET Framework, tu n'y toucheras pas !

 


Outil spécifique de désinstallation :

Pour désinstaller Microsoft.NET Framework toutes Versions, voir ici :

http://blogs.msdn.com/b/astebner/archive/2008/08/28/8904493.aspx

Dérouler un peu la page vers le bas, et sous la mention "Download location", cliquer sur le deuxiéme lien en vert

voir ici, en image :

 

1337802586.jpg

Enregistre le fichier zip : "dotnetfx_cleanup_tool.zip"

(Enregistre le, par exemple sur ton Bureau de Windows)

Une fois le fichier " dotnetfx_cleanup_tool.zip " enregistré, double-clic dessus pour l'ouvrir, et le décompresser

(Il va extraire un fichier nommé "cleanup_toll.exe")

 

Ensuite, ouvrir le dossier "dotnetfx_cleanup_toll"

Ou, double-cliquer directement sur le fichier "cleanup_toll.exe" pour l'exécuter

Une petite fenêtre d'information s'ouvre, cliquer sur "Oui"

Accepter le contrat de license ... cliquer sur "Yes"

 

Si l'on souhaite TOUT désinstaller, sélectionner : ".NET Framework - All Versions"

Au besoin, sélectionner uniquement LA version de .NET Framework à désinstaller

(Celle qui pose probléme ...)

Et cliquer sur "Cleanup Now"

(traduction : Nettoyage immédiat)

 

CONSEILS ET DANS TON CAS BIEN SUIVRE CES 3 ÉTAPES ! :

1 - Tu sélectionnes d'abord est uniquement NET Framework 3.5

Tu cliques sur "Cleanup Now"

Et tu redémarres ton PC !

 

2 - Aprés le redémarrage de Windows, tu recommences à nouveau la procédure de désintallation

Tu relances l'outil de désinstallation...

Tu sélectionnes uniquement NET Framework 3.0

Tu cliques sur "Cleanup Now"

Et tu redémarres ton PC !

 

3 - Aprés le redémarrage de Windows, tu recommences une derniére fois la procédure de désintallation

Tu relances l'outil de désinstallation...

Tu sélectionnes uniquement NET Framework 2.0

Tu cliques sur "Cleanup Now"

Et tu redémarres ton PC !

 


Une fois les .NET Framework biens désinstallés, il faut les réinstallés !

A noter qu'il ne te suffira QUE de réinstaller le .NET Framework 3.5 SP1

En effet, l'installation de .NET Framework 3.5 SP1 installe aussi les .NET Framework 2.0 SP2 et .NET Framework 3.0 SP2

Lien de téléchargement pour installé le Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=22

 

Une fois tout cela fait et que les .NET Framework en question sont bien réinstallés, tu redémarres ton PC

Ensuite, tu lances Windows Update pour une nouvelle recherche de mises à jour

Et tu installes les mises à jour qui auront été trouvées

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire la procédure pas à pas . J'ai tout effacé dans l'ordre avec le logiciel proposé, arrêté et relancé le PC chaque fois, bref tout c'est bien passé. Maintenat je viens de rallumer et aussi sec l'écusson jaune apparait et me propose les téléchargements suivants:

KB 951847 ; KB 963707 ; KB 2604092 ; KB 2656352 ; KB 2656369 ; KB 2686828 ; KB 979909 ; KB 2604111 ; KB 2657424 ; KB 982524 ; KB 982168.

Pour l'instant je n'ai rien chargé j'attends les consignes. Naturellement si les références KB ne sont pas explicites je peux pour chacune copier de quelle MAJ il s'agit.

J'attends donc la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...