Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD plein sans raison


Messages recommandés

--- 25 mai à 07:21 ---

 

bjr

 

mon dd est saturé alors que je n'ai rien dessus

je ne trouve pas de solution

virus ou autre ?

ordi portable azus

windows 7 familliale

merci de vos conseils

 

--- 1er juin à 07:37 ---

 

personne pour m'aider ?

merci

 

-édit- Dans cette section, il ne faut pas insérer de « up » dans ton sujet : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs. Tu peux en revanche poster un petit rappel dans le sujet « On m'a oublié ! », épinglé en tête de la section et prévu à cet effet ;)

 

--- 3 juin à 14:15 ---

 

on m'a oublié ?

 

--- 3 juin à 14:27 ---

 

bonjour

mon ordi est saturé sans raison : pas de video, ni image ni musique ect...

azus portable

merci de votre aide

 

-édit- Tu ne sembles pas avoir compris ma première remarque Évite de multiplier les messages, et même les sujets, tu risques d'agacer Comme je te l'indiquais il y a deux jours, poste plutôt un petit rappel dans le sujet « On m'a oublié ! », épinglé en tête de la section et prévu à cet effet ;)

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne crois pas a un virus mais plutôt a des sauvegardes répétitives qui comblent ton DD.

 

Dans un premier temps télécharge "windirstat" qui peux te permettre de voir le nom des dossiers en cause.

 

Télécharger WinDirStat (gratuit)

 

Tu peux faire ceci si tu ne trouves pas pour voir si de mon coté je vois un logiciel qui peux être en cause.

 

Télécharges << ZHPDiag>> (de Nicolas Coolman)

 

dezzipes le fichier sur ton bureau...

Fais un clic-droit sur l'icône ZHPDiag .exe et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

 

 

L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

 

110204080230569695.jpg

 

 

A la fin de l'installation ZHPDiag va se lancer....

 

Cliques sur l'icône "Options" (image du tournevis) et coches toutes les options.

Cliques sur "Lancer le diagnostique" (image de la loupe) et patiente...

 

A la fin du scan cliques sur l'icône "sauvegarder le fichier sous" (image de la disquette bleu) et enregistre le rapport sur ton bureau.

 

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Cliquez ici.

ou la

Accueil de Cjoint.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre je ne vois pas ce qui se lance au démarrage du pc et pas de service?

Fait cet autre rapport s.t.p

 

 

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

 

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

 

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

 

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

 

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs

HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs

hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs

hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers /s

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 /s

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\drivers.desc /s

%temp%\smtmp\1\*.* /s

%temp%\smtmp\2\*.* /s

%temp%\smtmp\4\*.* /s

nslookup Google /c

SAVEMBR:0

NetSvcs

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

msconfig

safebootminimal

safebootnetwork

activex

drivers32

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .

* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC

* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).

* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...

* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Cliquez ici.

ou la

Accueil de Cjoint.com

 

As tu vu une anomalie avec "windirstat" :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok fait ceci s.t.p.

 

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

 

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

 

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

 

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

:OTL

O2 - BHO: (AskBar BHO) - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files (x86)\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (Ask.com)

O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.

O3 - HKLM\..\Toolbar: (Foxit Toolbar) - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files (x86)\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (Ask.com)

O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.

O4 - HKLM\..\Run: [intelTBRunOnce] wscript.exe //b //nologo "C:\Program Files\Intel\TurboBoost\RunTBGadgetOnce.vbs" File not found

O4 - HKLM\..\Run: [setwallpaper] c:\programdata\SetWallpaper.cmd File not found

O4 - HKLM\..\Run: [] File not found

:Commands

[emptytemp]

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .

* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC

* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"

* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...

* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Cliquez ici.

ou la

Accueil de Cjoint.com

 

ensuite ::

Tu as trop de chose au démarrage du pc.

 

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.

Télécharge et installe Code Stuff Starter :

Télécharger Starter

 

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

 

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

 

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

 

 

Lignes à décocher qui sont en relation.

 

décoches tout ce qui concerne ASUS

 

Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)

 

ensuite dans "windrstat" tu ne vois pas un ou des gros dossiers nommés bizarrement ou inconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré installation d"OEMOffice14" prends une 10 dizaine de Giga .

 

tu as un DD de 52Giga sur lequel tu as installé Windows 7 64bits. Microsoft signale déjà que ton Windows prends dans cette version 20Giga.

 

Configuration requise de Windows 7

Si vous souhaitez doter votre ordinateur de Windows 7, vous devez disposer de la configuration requise suivante.

 

Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide

 

Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)

 

Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)

 

 

si dans un premier temps tu rajoutes au minimum les 10 giga d'office, à cela tu rajoutes les mises à jour et les restaurations système normal que ton DD soit pour dire plein.

 

Il te faut au moins 100 giga pour être en sécurité et encore.

tu n'as pas une autre DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...