Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Outlook en réseau, emails différents...


saintplet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Déjà, pour les présentations, je bosse sur Windows, je m'y connais un peu (je me suis toujours débrouillé), sans être un pro mais avec qques notions. Pour le contexte, je bosse dans une boîte où sont reliés 5 ordinateurs en réseau (et à internet). Outlook est installé sur tous les ordis (avec le même compte pour tout le monde).

 

Donc le problème est tout simple: certains emails arrivent seulement sur certains postes!

 

Exemple, j'ouvre mon OUTLOOK, j'ai reçu quatre emails en une heure; j'allume l'ordi d'à côté, je lance outlook, et là surprise, il n'y a que trois emails, il y en a un qui manque. Il n'arrive pas en retard non plus; il n'arrive tout simplement pas du tout.

 

Alors, j'ai vérifié les options du compte sur tous les ordis, ainsi que dans les spams, il n'y a rien de ce côté-là. Ensuite, j'ai vérifié les adresses des différents emails, pas de problème, ainsi que les FAI, ça ne semble pas venir de là (des emails d'expéditeurs différents n'arrivent pas; ces expéditeurs ont des FAI différents). Pas de déconnexion intempestive non plus (on est en permanence connecté au net).

 

SO WHAT??

 

A vrai dire je n'ai tout simplement aucune idée dans quelle direction chercher. Si vous pouviez m'éclairer de votre lanterne... Un début de piste, peut-être: les versions d'outlook ne sont pas les mêmes: ça va de outlook 2003 au pack office familial 2010. Les versions de Windows ne sont pas les mêmes non plus ( de XP à Win7 ).

 

Ah oui, autre bizarrerie: j'ai l'impression que l'ordi qui reçoit TOUS les emails sans exception est le plus vieux, avec également la plus vieille version de outlook. Et certains avancent au bureau que le problème a commencé quand on a relié cet ordi au réseau...

 

Je vous laisse imagnier les problèmes professionnels que peut entraîner un problème comme celui-là.

 

Voilà je me tiens bien sûr à disposition pour tout autre information dont vous auriez besoin... Au plaisir de vous lire bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet un problème quelque peu étrange...

 

je chercherai du coté, dans les paramètres du compte, paramètres supplémentaires, options avancées.

est ce que la case "laisser un exemplaire des messages sur le serveur" est cochée et vérifier que les deux autres ne le sont pas.

 

à faire sur chaque poste bien sûr.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de ta réponse! Oui c'est en effet ce que je me suis dit, et les options semblent les bonnes sur chaque poste... Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que seulement certains de ces emails ne sont pas dispo sur tous les postes... J'ai l'impression que je n'aurai pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’avoue que je n'ai pas vraiment d'idée pour résoudre ton problème...

 

peut être une chose:

je sais que certains serveurs de mails (pop.orange.fr pour ne citer que lui) n'aiment pas que plusieurs clients se connectent en même temps avec le même compte.

tu vas me dire: pour que tout le monde se connectent en même temps c'est peu probable...

mais peut être à creuser un peu dans ce sens.

 

à par cela je ne vois vraiment pas.

 

bon courage,

Amicalement,

 

PS: un antivirus peut être qui serait trop restrictif sur certains postes et qui supprimerait sans demander de confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est gentil d'avoir essayé de donner un coup de main, mais on va laisser tomber. Décidément windows est plein de mystères, et c'est pas plus mal, sinon ce serait trop simple, et pas drôle.

 

Merci quand même!

Je pense que le topic devrait rester ouvert au cas où qqun ait une révélation.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...