Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers inaccessibles

Messages recommandés

Invité aroussia
Posté(e)

Bonjour.

Presque tous les fichiers sur mon bureau sont devenus inaccessibles, un message d'inaccessibilité apparait et je ne peux plus ouvrir ces fichiers. De plus, les icônes représentant ces fichiers ont disparu et, quand j'essaie de les ouvrir sous un autre programme comme "word", toutes les icônes seront les mêmes. Mon PC est programmé Windows 7.

S'il vous plaît, aidez-moi à résoudre ce problème. Merci.

Posté(e)

bonsoir aroussia

a tenter en premier : restauration systeme

démarrer >>tous les programmes >>accessoires >>outils systeme >>restauration systeme.

choisir un point avant l'apparition du probleme.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir aroussia

En complément de la réponse de ab-web, qui je l'espére te permettra de retrouver tes fichiers

Le Bureau de Windows n'est pas fait pour y stocker des fichiers !

Erreur n°7: Tout placer sur le bureau

Soyons francs, il est si simple et si pratique d'accumuler fichiers et dossiers sur le bureau que l'on adopte cette pratique sans tarder...

Mais c'est une erreur. Le bureau est un élément fondamental du système.

En le surchargeant, vous surchargez le système!

Windows a en réalité horreur que l'on dépose sur son bureau de gros fichiers ou des dossiers.

Cela contribue à limiter la mémoire et à ralentir le système.

De plus, il existe tout un ensemble de situations dans lesquelles vous pouvez être amené à "perdre" le bureau et voir ainsi tous vos fichiers effacés ou inaccessibles.

Le Top 10 des erreurs à ne plus commettre sous Windows - Vista - 01net

...

Modifié par Le Novice °¿°
Invité aroussia
Posté(e)

bonsoir aroussia

a tenter en premier : restauration systeme

démarrer >>tous les programmes >>accessoires >>outils systeme >>restauration systeme.

choisir un point avant l'apparition du probleme.

Invité aroussia
Posté(e)

merçie bien de m'avoir repondue. j'ai fait ce que vous avez dit mais comment choisir un point avant l'apparition de probleme?

Invité aroussia
Posté(e)

j'ai esseyer la metode mais ça n'a pas marche.eceque je peut esseyer une autre chose.Le probleme s'est installer aujourd'hui apres midi . Quand puis-je faire la restauration? Jutilise mon PC tous les jour. Thanks a lot for your interest.

Posté(e)

bonjour a vous deux

aroussia

j'ai fait ce que vous avez dit mais comment choisir un point avant l'apparition de probleme?

quand la fenetre de restauration s'ouvre : clic sur sur choisir un autre point de restauration >>choisi un point remontant au moins à 48H clic suivant.