Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Par contre j'ai pas compris ce que tu dit par "Pour te répondre, Niico, je te rappelle que l'overclocking s'appuie toujours sur l'élément le plus faible d'une machine"

Celà veut dire qu'a un moment ou à un autre, il existera un element limitant qui fera tourner le systeme à sa propre vitesse.

ui c'est plus dangereux.Je me rappelle ou j'avais mal fait les ponts.Mon duron est monté à 90° pendant 3-4 mins.Je sais pas comment mais il est toujours en vie icon_Wobble2.gif

pour info mon duron est monté à 110° suite à une plaque peltier nase chauffant des deux cotés, et je poste grace à lui maintenant.

D''autre part, si les ponts l1 sont mal reliés, le bios remet les valeurs par defaut et boote correctement.Ta montée de temp n'est surement pas due à ça.Je rajouterai qu'une augmentation du coef concerne surtout le pross, alors qu'une augmentation du fsb fait manger chaud tous les autres composants.

Si Si! D'ailleurs, mon duron à refusé toutes mes tentatives pour le débloquer!

mon experience: mon duron, après quelques coups de crayons, refusait l'overclock.

Meme avec une loupe, après avoir relié les ponts au crayon à papier, il faut une forte lumière et faire bouger le pross devant;quelle ne fut pas ma surprise de voir le point brillant d'un pont (en faisant "miroiter" le pross devant la lumière), alors que j'etais sur d'avoir relié les ponts

Posté(e)

Euh si Stephane, ca venait de la puisque après j'ai effacé les coups de crayon et ca marchais bien.Et ben oui le coef c'est pour le pross et c'est sur qu'en augmentant le FSB c'est l'ensemble des composant qui sont touchés.

Posté(e)

sans polémique, aucune, tu ne peux etre sur que ça venait de là, comme je ne peux etre sur que ça venait d'un coef trop haut, ou de pate mieux repartie, ou de meilleur contact entre le core et le rad(puisque tu as du tout redemonter pour effacer le crayon) :P

Posté(e)

ouaip ouaip ouaip !!!

bon je crois que je vais laisser tomber pour l'instant ce sera plus sage car j'ai pas bien tout compris,mais si on m'explique le coup du pont et du criterium qui est plus facile j'essaye

mais a combien pourrat il tourner mon pross apres????