Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sous DOS, Copier 1 gros fichier "disquette vers PC" ?


cygoris

Messages recommandés

Et oui, qui s'est déjà posé la question et qui a trouvé une solution :

Sous DOS, comment faire pour copier un fichier > à 1.5 Mo à partir d'une disquette (evidemment il y en aura 2 [zip], à moins de faire une copie sous DOS dès l'origine, mais est-ce possible ?) vers un PC ?

En cas de DLL manquant par ex.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter de chercehr 3 heures comment faire pour compresser (bien que ce ne soit pas complique), voila la commande :

pour faire simple copier le fichier pkzip.exe ds le repertoire ou le fichier que l'on veut compresser se trouve, puis taper pkzip -ex -& a:nom.zip fichier.dll

 

-ex donne un taux de compression maximal

-& correspond a la decoupe sur plusieurs disquettes

nom.zip est le nom que l'on va donner au fichier zip

fichier.dll le fichier que l'on veut zipper

Si l'on souhaite faire tous les fichiers d'un repertoire, il n'est pas necessaire de preciser les fichiers, par defaut il prendra *.*

Si l'on veut zipper des sous-repertoires il faut taper pkzip -rpex -& a:nom.zip

rp correspond a zipper les sous repertoires en conservant la structures.

Pour faire l'operation inverse inserer la DERNIERE disquette, puis a partir du C par ex taper pkunzip -d -$ a:nom.zip destination

Si la destination n'est pas precisee le fichier va etre decompresse dans le rep courant.

 

Pour simplifier un peu la decompression copier le fichier pkunzip.exe sur la derniere disquette, et sous dos faire a: avec la disquette ou se trouve pkunzip, puis faire pkunzip -d -$ nom.zip destination

 

Voila, ca devrait aller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:P

Bien sur que cela foctionne avec winzip, mer... vous n'ouvrez donc jamais l'aide des programmes?

il vous suffit de donner les chemin ou se trouve les progs pkzip et pkunzip

et winzip se charge de tous.

De plus si c'est pour travailler sous dos il existe d'autre programmes que pkzip et cie vous avez ARJ qui est beaucoup plus puissant .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé jeanbi :-P

 

J'insiste, bien que j'ai lu le fichier d'aide de Winzip (quelqu'un m'a appris à lire ce type de fichier précieux quand on sèche) cela ne fonctionne pas avec winzip ! :-P

 

Mais paradoxalement, tu as raison, il suffit de donner les chemin ou se trouve les progs pkzip et pkunzip et winzip se charge de tous.

 

Mais ce que je voulais dire par : "ça ne fonctionne pas winzip" c'est que je ne possède pas "pkzip et pkunzip" donc pas de Path à spécifier à winzip, OK ? :-(

Sous dos, effectivement, il existe ARJ, mais je ne le savais pas et c'est pour cela que j'ai lancé ce sujet. :-P

 

Merci à tous qui par vos réflexions écalire ma question. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...