Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe ne veut plus marcher


Alesssandra

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je sais que je devrais normalement mettre avant tout ma configuration, mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment utile.

 

J'utilise un disque dur externe depuis un an et j'en étais plutôt contente jusqu’à hier...

 

Lorsque je l'ai branché, mon ordi me dit que je dois formater le disque dur externe pour pouvoir l'utiliser.

 

Il ne m'avait jamais fait ça!

 

Evidemment, je ne veux pas le formater, car j'ai plein de documents et de photos dessus que je ne veux pas perdre.

 

Mon disque dur externe est un "plug and play" et n'a donc pas besoin de driver.

 

Est-ce que vous pensez que je peux le refaire marcher sans le formater?

 

Si ce n'est pas possible, est-ce que je peux faire un back-up?

 

Merci d'avance!

Modifié par Alesssandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Alesssandra !

 

Dans la plus part des cas, les défaillances des disques durs externes ne sont pas dus aux disques eux-mêmes, mais à leur boîtier. Vérifié moult fois.

 

Donc, avant de formater, vérifier la bonne santé du HDD. Si tu as une tour, monte-le in interne et en "slave' dans cette tour.

Si tu as un portable, c'est plus compliqué. Il faut tester avec un autre boîtier. Soit par achat, soit par prêt.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Notpa!

 

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par "vérifier l’état de santé du HDD" alors j'ai téléchargé "CrystalDiskInfo" et en effet, il semblerait qu'il y ait un problème.

 

Health status= caution

 

Et aussi tout est bleu a part "current pending sector count".

 

Est-ce que vous pensez que cela explique le problème?

 

Est-ce que je peux résoudre ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

Tu n'as pas répondu : tour ou portable ?

 

"vérifier l’état de santé du HDD

Tu viens de la faire avec CristalDiskInfo (que je ne connais pas).

 

1 - Essaie en mode commande de faire un Chldsk x: /F (où 'x' est la lettre attribuée au lecteur).

2 - clic droit dans l'explorateur sur le disque externe, puis Propriétés, onglet Outils, bouton Vérifier maintenant.

3 - en fonction de la marque de ton HDD, regarde le lien suivant : AutourduPC.com : L'expérience partagée    (Correctifs, pilotes, tutoriels, cours de certifications, utilitaires, documentation matérielle, annonces informatique gratuites, agenda informatique, top class), télécharge le logiciel d'analyse correspondant et lance l'analyse.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, c'est un portable, j'ai mis ma configuration maintenant dans ma signature.

 

Le disque externe est un iomega/Samsung.

 

J'ai donc suivi ton lien et téléchargé l'utilitaire Samsung mais je ne suis pas sure d'avoir réussi a lancer une analyse.

 

L'invite de commande s'est ouverte avec ça:

 

[AUTO DETECTION]

 

LEGACY PRIMARY MASTER: None

LEGACY PRIMARY SLAVE: None

LEGACY SECONDARY MASTER: None

LEGACY SECONDARY SLAVE: None

 

RUN AUTO DETECTION AGAIN [READY]

 

Auto-Detection was completed.

To select the working drive,

move cursor to the drive, and press Enter

You can select SAMSUNG HDD only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Essaie en mode commande de faire un Chldsk x: /F (où 'x' est la lettre attribuée au lecteur).

 

J'ai essayé de faire ça mais ça n'a pas marché.

 

2 - clic droit dans l'explorateur sur le disque externe, puis Propriétés, onglet Outils, bouton Vérifier maintenant.

 

J'ai fait ça mais ça me dit que le disk ne peut pas être vérifié car Windows ne peut pas accéder au disk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

A première vue, l'utilitaire Samsung ne détecte pas le disque dur externe. Windows non plus.

 

Il faudrait que tu trouves un boitier externe (attention au format : HDD 5'1/4 ou 2' 1/2) pour tester la validité du HDD. Ce n'est pas la première fois que je vois des boîtiers Iomega lâcher.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 - Essaie en mode commande de faire un Chldsk x: /F (où 'x' est la lettre attribuée au lecteur).

 

 

1 - Essaie en mode commande de faire un Chldsk x: /F (où 'x' est la lettre attribuée au lecteur).

 

J'ai essayé de faire ça mais ça n'a pas marché.

 

Bonjour Notpa et Alessandra,

 

Petite intrusion (utile ou pas ^^) dans votre discutions, mais... ça ne serai pas plutôt CHKDSK la COmmande ? ;)

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Note que le L est juste à coté du K !

C'est un "K" manchot :grin6:

 

Il est recommandé comme l'a dit plus haut Notpa de sortir le disque du boîtier

>>> attention à l'électricité statique et a ne pas mettre les doigts sur les composants électroniques qui sont dessous <<<

et a le monter dans un PX fixe (tour) d'un voisin ou d'un ami pour vérifier son état de fonctionnement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...