Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de son : Realtek ou Intel ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

PC portable PackardBell EasyNote XP SP3

j'ai dû faire une bétise

je n'ai plus de son,

quand le PC redémarre message : un nouveau matériel a été detecté : Realtek high definition audio

j'ai essayé et désinstallé plusieurs versions, rien .

j'ai suivi la procédure d'intallation

comme la procédure de résolution des problèmes

rien,

ça finit toujours : ce n'est pas complètement installé...

J'ai lancé everest qui donne : carte audio intel 82801FMB ICH6-M - High définition Audio controller [b-2]

je nage ...

Merci

Modifié par temacine

Posté(e)

bonjour

si cela est tres récent tu peu faire une restauration systeme .

pour la retaurauration systeme >> démarrer >>tous les programmes >>accessoires >>outils systeme >>restauration .

sinon tu peu trouver le pilote adéquat ici >> lien pakcard

choisi ton modele puis drivers.tu devrais trouver le bon pilote.

Posté(e)

Bonsoir et merci Ab-web,

j'ai tellement installé et désinstallé Realtek AC'97

avec à chaque fois un point de restauration

que je ne sais plus où j'en suis.

Mon PC est un easynote série R2, ce qui est écrit en dessous,

je suis allé sur le site et je n'ai pas trouvé ce qu'il faut

sûrement par incompétence.

Merci encore

Posté(e)

Bonsoir,

je pensais avoir trouvé le pilote pour Realtek High Definition Audio : WDM_A406.exe ici : Drivers Realtek Pilote AC97 A4.06 WHQL

super je me dis

je le télécharge sur le bureau

je '' l'exécute ''

realtek s'installe et même, est update en cours de route

je redémarre le pc comme j'y suis invité

et vlan

message classique en bas à droite '' Nouveau matériel détecté '' '' Realtek High Definition Audio ''

arrivée de la fenêtre classique : '' Assistant ajout de nouveau matériel détectée ''

plusieurs procédures proposées

je les fais toutes

résultat : toujours pas de son !!!

Suis-je si nul que ça ?

Je le pense fortement !

Posté(e)

bonsoir

ce n'est pas évident ,mais sur le site packard le pilote audio semble etre ::rtl-alc 260_51005125 enr9.exe.

essaie le .

par contre avant regarde dans tes programmes si tu a le realtek AC 97 et désinstalle le. ( panneau de config >>ajout suppression de programmes.)

Posté(e)

Bonsoir et merci Ab-web,

j'ai téléchargé sur le bureau et exécuté rtl-alc 260_51005125 enr9.exe

j'ai redémarré le pc

dans le panneau de configuration - système - matériel - gestionnaire... - contrôleurs audio...

il y a : realtek high definition audio avec le point d'exclamation jaune !!!!!!!!!

Qu'en penser ?

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai téléchargé sur le bureau et exécuté rtl-alc 260_51005125 enr9.exe

j'ai redémarré le pc

OK le son est il présent ??

[dans le panneau de configuration - système - matériel - gestionnaire... - contrôleurs audio...

il y a : dans le panneau de configuration - système - matériel - gestionnaire... - contrôleurs audio...

il y a : realtek high definition audio avec le point d'exclamation jaune !!!!!!!!! !!!!!!!!!

est ce que tu vois RTL 260.??

essaie clic droit dessus : realtek high definition audio avec le point d'exclamation jaune>>mettre a jour le pilote.

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour et merci Ab-web,

'' OK le son est il présent ?? '' : non

'' est ce que tu vois RTL 260.?? '' : non

'' essaie clic droit dessus : realtek high definition audio avec le point d'exclamation jaune>>mettre a jour le pilote. '' : invariablement quand je le fais cela se termine par :

'' "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations

de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées(Code 19)" ''

Encore merci pour ton dévouement.

Posté(e)

re

dans le gestionnaire de périphérique clic droit dessus : realtek high definition audio avec le point d'exclamation jaune.

>>désinstaller si tu a une case (désinstaller le pilote : coche la )

puis refait l'installation de RTL 260.

Posté(e)

Bonsoir et merci Ab-web,

j'ai suivi à la lettre la procédure

ce qui donne chronologiquement après le redémarrage du PC :

- en bas à droite, l'icone symbolisant realtek, au dessus le message : '' nouveau matériel détecté ''

- toujours en bas à droite sur l'icone le message suivant : nouveau matériel détecté realtek high definition audio

- il ne se passe ensuite plus rien pendant un bon moment

- je vais dans le gestionnaire de périphériques :

- à la rubrique contrôleurs vidéo, audio et jeux : realtek high definition audio avec le point d'exclamation jaune

- à la rubrique autre périphérique : périphérique inconnu avec le point d'exclamation jaune

puis quelques instants après :

- arrivée d'une fenêtre indiquant propriétés de périphérique inconnu : Pilote WINMM de compatibilité audio WDM Microsoft

- arrivée de la fenêtre indiquant : bienvenue dans l'assistant mise à jour du matériel:

- installer le pilote automatiquement (recommandé) ça cherche puis message : ''impossible de démarrer ce matériel

code erreur 19 ''

- installer à partir d'une liste... - je vais choisir le pilote à installer - le pilote est liste puis même message

qu'au dessus '' ... code 19 ''

Dans le même temps dans le gestionnaire de périphérique à la rubrique contrôleurs vidéo, audio et jeux :

- 12 points d'exclamations jaunes : filtre de décodeur DRM,mélangeur audio wave, périphérique audio système, proxy de gestion de qualité, proxy de sercice de répartition, proxy d'horloge, splitteraudio du noyau, suppresseur d'écho, synthétiseur de table, synthétiseur DLS du noyau,

OUF !!!

Je pense avoir été complet,

merci.