Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème chargement CD


Invité XtremePC

Messages recommandés

Invité XtremePC

Bonjour, Je possède un pc portable windows 7 ASUS, et mon frère voulais y installer un jeux qu'il a depuis lontemps ( +/- 5ans ) et le lecteur le charge 3secondes (on entend la vitesse du CD augmenter) puis d'un coup s'arrête 3secondes (CD ralentit) et rien ne s'affiche, le poste de travail bug (alors que d'habitude il ne bug jamais), tout cela recommence encore et encore, sans jamais démarrer l'installation du jeu en question.

Y aurait-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XtremePC

Bonjour Notpa,

 

Merci de répondre aussi vite, c'est Le Seigneur des anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu 1 .

Y aurait-il un moyen de le rendre compatible ?

 

XtremePC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour XtremePC,

 

Ah, Le Seigneur des Anneaux ! Mon film culte ! Je l'ai vu 7 fois et le regarderai encore. J'ai le film en DVD version longue.

Mais pas le jeu.

 

Dans le forum Jeuxvideo.com, il y a plusieurs utilisateurs qui ont eu le même problème sous Windows 7 (32 ou 64 bits ?). Ils l'ont résolu de la manière suivante :

 

- insérer le DVD en gardant la touche Maj enfoncée, ce qui désactive l'autorun.

- dans l'explorateur, double-cliquer sur l'icône du DVD.

 

Si ça ne marche pas, voir s'il y a un setup.exe dans le DVD. Double cliquer sur cet exe.

 

D'après le forum Jeuxvidéo, ce jeu est compatible Win7, bien que des joueurs ont rencontré des problèmes sous cet OS. Mais était-ce dû à Win7 ? Pas forcément.

 

Dans tous les cas, faire ces manips en tant qu'administrateur.

 

Si ces conseils ne résolvent pas ton problème, je te conseille de t'inscrire sur Jeuxvideo.com et d'exposer ton cas. Il y a là-bas plein de bonnes âmes qui pourront t'aider car eux ont le jeu, pas moi (n'ai pas 7 non plus !).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XtremePC

Bonjour,

 

Je possède aussi les seigneurs des anneaux version longue, coffret collector, etc. Ce sont de très bons films que j'ai vus et revus.

J'ai essayé la technique de la touche maj enfoncée, rien à faire, je vais aller faire un tour sur jeuxvideo.

 

Merci quand même, A+.

XtremePC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Désolé Morron2, mais le nettoyage des CDs à l'eau n'est pas conseillé : dépôt de calcaire (bien sur, dépend du Ph de l'eau). Il serait préférable de tester sur un autre PC pour voir si le problème persiste.

 

;)

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XtremePC

Bonsoir,

Désolé de répondre seulement se soir, mais je suis en pleine révision du Bac.

Le CD marche très bien sur mon PC fixe, j'ai nétoyé le CD avec du produit CD (cleanCD je crois) et un tissu pour lunette (très doux), le problème persiste.

Je n'est pas trouver de gens qui ont le même problème que moi sur Jeuxvidéo, moi l'installation ne démarre même pas.

Bonne soirée.

XtremePC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour XtremePC,

 

Si le CD fonctionne très bien sur un autre PC (est-il lui aussi sous Win7 ?) , le CD n'est pas en cause. Reste soit un problème avec ton Win7, soit le lecteur CD qui a une défaillance.

 

Sur mon portable (Vista), mon lecteur/graveur fait comme il veut : des fois il marche bien, des fois il refuse de lire ou de graver (j'ai bousillé 3 CDs en gravure). J'ai donc acheté un lecteur/graveur externe LG pour <40€.

 

Mais avant d'investir, il faudrait en être sûr !

 

Autre solution : trouver un logiciel qui recopie le CD sur un clé USB à l'aide de ton PC fixe et faire l'install du jeu à partir de la clé USB sur le portable.

 

Je ne connais pas de logiciels de ce genre mais peut-être d'autres zébuloniens ont des idées.

 

Et bon courage pour le BAC !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...