Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à ceux qui voudront bien me prêter attention.

La carte mère d'un PC sous XP acheté chez un assembleur (aujourd'hui disparu :chpas:), m'a laché. Un ami me l'a changée, mais impossible de réactiver XP installé à l'achat du PC ! Il semblerait que la licence soit verrouillée sur le n° de série de la carte mère d'origine ? Mais la licence achetée avec le PC n'est donc pas permanente pour une machine ?

J'étais prêt à payer un peu en passant sous Windows 7 pouvant gérer les 4 Go de ma nouvelle RAM, mais le prix est prohibitif ! :enerve: Là, ça devient de l'escroquerie.

Je veux rester dans la légalité, mais je ne suis pas informaticien, loin de là. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à trouver une solution ? :love:

Bien cordialement,

Thierry

Posté(e)

Bonjour,

La solution est simple et Windows le permet donc tout est légal. Lors de l'activation de Windows, il faut téléphoner au centre gratuit d'activation des licence de Microsoft. Le numéro est indiqué lors de la procédure. Commencer à faire la manipulation et en cas de problème d'activation, le service adéquat est directement appelé afin que tu puisses avoir affaire à une petite voix humaine à qui tu pourras expliquer ton cas.

La version de ton Windows doit être une version OEM qui est liée à la carte mère comme à chaque installation de cette version sur un pc. Le remplacement de la carte mère est toléré par Microsoft ce qui t'évitera de racheter une nouvelle licence.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de changer une carte mère sur un Packard Bell et je m'attendais à la procédure que thorgal décrit. C'est une carte mère différente (marque et chipset) de celle d'origine mais, à ma grande surprise, pour réactiver Vista il m'a suffit de rentrer les numéros de license inscrits sur le boîtier !