Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox 12 et Screengrab

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il existe différents logiciels de capture d'écran. Le problème c'est qu'ils ne peuvent copier que ce qui est visible à l'écran ou une partie de celui-ci.

Si je dois capturer l'ensemble d'une page web, je "l'imprime"...sauf la forme d'un fichier pdf.

Il suffit donc d'avoir un créateur de fichiers pdf du type PDFCreator sur son PC.

PDFCreator: PDFCreator | Free Business & Enterprise software downloads at SourceForge.net

Mais je ne sais pas si cela correspond à tes besoins.

Salut.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Sacles,

Détrompe-toi, l'add-on Screengrab possède (possédait) une fonction "Copie" à deux options, "partie visible de la page" et "page complète". Et c'est cette seconde option qui me fait cruellement défaut.

Ta solution au moyen de la fonction "Imprimer" du navigateur présente un inconvénient majeur : si le concepteur du site a — intelligemment — prévu d'exploiter les possibilités de présentation de cette fonction (feuille de style), le PDF n'aura pas le même aspect que la page Web telle qu'affichée à l'écran (en particulier, suppression des couleurs de fond pour épargner les cartouches d'imprimante).

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ma_feuille_css_imprimante.css" media="print" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ma_feuille_css_ecran.css" media="screen" />

• Modérateurs
Posté(e)

Merci Sacles, je vais regarder ça… J'avais d'ailleurs déjà repéré FireShot.

Une petite curiosité, pour Pearl Crescent Page Saver

System Requirements and Languages

Page Saver works with Firefox 3.6 – Firefox 14 on Microsoft Windows […]

À ma connaissance, FF 14 n'est pas encore sorti ! :lol:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

ph3mxrbkj2h5cb498teb.jpg

J'ai mis en place FireShot.

Il semble un peu plus compliqué que Screengrab, mais je vais bien réussir à me l'approprier !

Ceci dit, il me paraît beaucoup plus élaboré. Je vais en étudier les autres fonctionnalités… :super:

• 4 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Avec ces fichues montées de version déstabilisantes que ne cesse de nous faire subir Firefox, les add-ons semblent vraiment avoir du mal à suivre. Moins d'un mois plus tard, Firefox nous livre sa version 14, avec laquelle FireShot n'est pas compatible ! :enerve:

Je viens de tester Pearl Crescent Page Saver que me conseillait Sacles.

Il ne me convient pas, car il n'offre pas le presse-papier comme support récepteur…

Alors j'ai opté pour Pixlr Grabber, qui offre la même simplicité d'utilisation que ScreenGrab.

Je n'ai plus qu'à espérer qu'il sera compatible avec FF 15… ;)

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ceux qui en ont ras-le-bol des changements continuels de Firefox pour des queues de cerises, peuvent opter pour Firefox ESR (ESR: Extended Support Release).

En principe la durée "de vie" est d'environ 42 semaines.

Mozilla assure des mises à jour ponctuelles de ces versions ESR (problèmes de sécurité par exemple).

Détails (en anglais): http://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/

Téléchargement(s): Firefox Extended Support Release for organizations | International versions: Get Firefox in your language

Salut.

Modifié par Sacles