Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes

j'ai 62ans et je ne m'y connais pas du tout en informatique ou presque pas...

ça fait 3 jours que mon PC rame d'une façon vraiment anormale...j'ai tout essayé!

Recherche de virus avec S&D qui m'as trouvé un PUPSC qu'il n'arrivait pas à enlever complétement alors j'ai fait un scan minutieux avec Malwarebyte et désinstaller S&D...le probléme semble résolu mais mon pc rame tout autant méme aprés un nettoyage avec Ccleaner je n'en peu plus et suis sur les nerf j'ai vraiment besoin d'aide...windows update et en train de telecharger 21 mises à jour depuis plus d'une heure je sais plus quoi faire!Je n'arrive meme pas à lire des vidéos sur You tube les pages web mettent une eternité à s'afficher s'il vous plait audez moi...

OTL logfile

-édit- Voilà typiquement un rapport qu'il est dangereux de coller directement dans un message, au risque de bloquer le sujet (à cause des limites du gestionnaire de forum IPB 3.1), donc de le rendre inaccessible.

Il est donc préférable de faire héberger de tels rapports, par exemple chez icne2cjoint.png

C'est ce que j'ai fait avec le tien ;)

Dans cette section, il ne faut pas multiplier les messages dans ton sujet avant d'avoir été pris en charge : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs ;)

PC anormalement long "resolu"

Modifié par ninoprice

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour les mises à jour Windows et si les mises automatiques sont activées, elles seront de toute façon installées à l'extinction du pc. Celui-ci s'éteindra tout seul dès qu'il aura terminé avec ces mises à jour.

Je te demanderais en outre de ne lancer que les outils qui te seront proposés; tous les assistants ne travaillant pas forcément avec les mêmes "armes".

Télécharge AdwCleaner par Xplode: ©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

Clique sur Suppression et laisse travailler l'outil.

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1]

-------------------------

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

merci pour l'édit du rapport je me doutais que j'avais fait une bétise...

Bonsoir Apollo et merci de me prendre en main pour m'aider à résoudre mon probléme...je lance le telechargement de l'outil Xplode mais c'est tres tres long la page est en train de se charger depuis au moins 5mn je mettrai le rapport dés que cela sera possible...

à de suite!

Posté(e)

impossible de l'ouvrir meme en tant qu'administrateur j'obtient le message suivant: C:\Users\hacen\Downloads\Advcleanear.exe n'est pas une application Win32 valide.

Posté(e)

Ouille, mauvais signe que ce message.

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

• Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur la loupe loupe-334dd63.png pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

@++

Posté(e)

encore un echec...aprés moultes tentatives pour telecharger ZHPDiag un message apparait:C:\Users\hacen\Downloads\ZHPDiag.exe.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur.

Posté(e)

Bonjour,

Dr.Web® LiveCD - Disque de secours antivirus de restauration du système

Graver l'image ISO telle quelle sur un CD :

Graver l'image avec ton logiciel de gravure habituel ou >>

Active@ ISO Burner. CD DVD burning freeware. CD DVD CD-RW CDR DVD-RW DVD-R DVD+R DVD+RW CD-R .

Si tu as Nero, choisir "graver une image sur disque"

graver-iso-1f17b20.gif

Graver l'iso avec une vitesse de gravure lente.

Dr.Web LiveCD est un disque de secours antivirus qui permet de restaurer le système atteint par l'activité des virus sur les postes de travail et serveurs sous Windows\Unix. Dans le cas où le redémarrage depuis le disque dur ne peut être effectué, Dr.Web LiveCD vous aidera non seulement à nettoyer votre machine pas il va également essayer de neutraliser et réparer les objets infectés.

1) Vérifier si votre PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD ou depuis un autre support avec Dr.Web LiveCD enregistré.

2) Au démarrage, une boîte de dialogue va s'afficher et là vous pouvez choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode).

3) A l’aide des touches flèches du clavier sélectionnez un élément du menu et cliquez sur [Enter]:

Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionnez le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD.

Pour lancer le scanner avec l'interface en ligne de commande (mode console), sélectionner le mode sans échec de lancement de DrWeb-LiveCD (Safe Mode).

Sélectionnez Local HDD si vous souhaitez démarrer depuis le disque dur sans lancer Dr.Web LiveCD.

--> Tuto de Nardino

++

Posté(e)

bonjour Apollo

n'y a t'il pas une autre alternative?Tout ça me parait bien compliqué je ne me sent pas à la hauteur pour arriver au bout de cette procédure...

en fait je me suis rendu compte que chaque page que j'ouvrai était bourrée de pub est ce cela qui ralenti mon pc...?Et si je rebooté mon pc en norme d'usine cela reglerait il le probléme?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et si je rebooté mon pc en norme d'usine cela reglerait il le probléme?

Certes, c'est radical mais perte des documents assurée. Sauf si tu peux les sauvegarder avant sur un support externe. (dvd, disque externe, clés usb).

Mais est-ce que tu ne peux pas télécharger les outils demandés jusqu'ici sur une clé usb? Et de là les lancer.

Evidemment, le téléchargement doit se faire via un autre ordinateur (sain).

@++

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

Salut apollon

alors j'ai telecharger le programme ZHPDiag sur une clé USB mais il n'as pas fonctionné sur mon pc j'ai rebooté mon pc en norme d'usine mais aucun résultat le pc est toujours aussi lent avec des telechargements de fichiers genre avast d'une durée de 20 h00 j'ai donc réessayer le programme ZHPDiag et là il a marché voici le rapport de l'analyse...

http://cjoint.com/?BFscpfKdWAU

j'éspere ne pas m'etre trompé...à bientot!

Modifié par ninoprice