Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affecter plusieurs raccourcis


Invité sami51

Messages recommandés

Invité sami51

Bonjour,

 

j'aimerais affecter des raccourcis pour copier/coller des mots différents.

par exemple:

j'ai 2 mots : mot1 et mot2

j'aimerais les copier et les coller ensuite avec 2 raccourcis clavier différents

du style ctrl+W collerait mot1

et ctrl+X collerait mot2

 

Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sami51,

 

Essaie avec Cliptray. Il permet de mettre plusieurs "copier" dans son presse papier et de choisir son "coller" soit avec un clic droit, soit par affectation de touches (Ctrl+Q par exemple ou autre choix).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ClipBoard ou Cliptray ?

 

Les différents logiciels que j'ai vu ont le même principe : un clic droit ou une combinaison de touches (Atl+V par exemple) qui affiche la pile des éléments copiés. Je n'ai pas vu (mais je n'ai pas tout regardé !) un outil qui associerait une touche à un emplacement dans la pile ex: Ctrl+1 : première entrée, Ctrl+2 : 2ème entrée, etc).. D'autant plus que celle-ci change (effacement d'une entrée dans la liste par exemple).

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'en ai regardé une vingtaine. Le seul qui semble correspondre à ton besoin est Kana Clip. Mais quand on lit les commentaires, ça refroidit !

 

Ne fonctionne pas sous windows 7 - version 2.1.0.31 Beta L'idée est intéressante mais : le bouton "help" ne fonctionne pas, le bouton permettant de créer des valeurs dans le presse papier ne fonctionne pas (invalid index), les raccourcis ne fonctionnent pas ... bref ce logiciel ne fonctionne pas sous windows 7 en tous cas. Et la version "non beta" ne démarre même pas.

Au fait, le lien de téléchargement de clubic ne fonctionne pas non plus ... (il faut aller directement sur le site kana solution)

 

Pas d'autre piste....

 

Désolé

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bien réfléchi, je crois que l'on est parti sur une mauvaise piste. Le presse-papier n'est pas à considérer pour les raccourcis. En effet, celui-ci est ré-initialisé à chaque démarrage de Windows.

 

Donc, il vaut mieux t'orienter vers un logiciel qui associe un racourci clavier à un "coller". Et là, il y a plusieurs programmes qui permettent de la faire. Les textes associés à un raccourci sont sauvegardés (donc, réutilisables après relance de Windows).

 

Regarde par exemple sur le site logitèque.com. Il y a plein de produits de ce genre.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...