Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis actuellement en Suisse sur le PC d'un proche et ai fait le teste sécurité.

Il a un problème de visibilité des ports qui sont fermés.

J'ai regardé sur le forum les réponses pour voir comment on rend invisible les ports qui son fermés , mais n'ai pas réussi à solutionner mon problème.

Le PC est relié à internet Via un modem Metorola Netopia.

Son distributeur de service Internet est Surnise.

Merci pour vos réponses

Neo1605

Modifié par Neo1605

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense que Metorola Netopia est un routeur.

Si c'est bien le cas,

• quand tu testes les ports, ce n'est pas le PC qui est testé mais le routeur;
  • ce routeur est sans doute muni d'un pare-feu qu'il s'agit d'activer en accédant à sa configuration;
  • l'accès à la configuration se fait en tapant http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse de ton navigateur (ou en cliquant sur mon lien).

Note pour gazobumeu: Zeb Protect date de 2004, il y a 8 ans!!!! Je ne vois vraiment plus son utilité.

Note pour yoyothebest: à moins de vouloir le contraire, un PC est toujours protégé par un pare-feu puisque Windows en a un activé par défaut.

Salut.

Modifié par Sacles
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour,<br><br>Merci à tous pour vos réponses.<br><br>Sacles, tu penses juste, le modem est en fait un routeur.<br><br>J'ai cliqué sur ton lien, et j'ai pu constater qu'il me manquait le logue et le mot de passe pour finaliser l'affaire.

Ce n'est donc maintenant qu'une question de temps pour les récupérer, car ils ont été perdus.

Néanmoins, même si je vais continuer à suivre l'affaire jusqu'à sa bonne fin, pour moi le problème est résolu, car la solution tu l'as donnée.

<br>Alors un grand merci.

<br><br>Merci aussi pour la précision de ta réponse. Cela enrichit ma modeste culture en informatique. J'ai le sentiment d'avoir encore une fois fais un pas de plus dans un domaine qui m'était jusqu'alors totalement étrangé. C'est agréable de comprendre un peu comment nos machines fonctionnent et de prendre en main sa propre sécurité.<br><br>Maintenant pour ma culture, pourquoi par défaut le pare-feu des routeurs n'est-il pas activé ?

Dans quel cas a t-on besoin que les ports reste visibles ?<br>Bien à vous tous.<br><br>Neo1605

Modifié par Neo1605
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Neo,

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est donc maintenant qu'une question de temps pour les récupérer, car ils ont été perdus.

Si c'est la 1re fois que tu accèdes au modem/routeur, essaye admin comme login et tape admin comme mot de passe.

Si cela fonctionne, il faudra sécuriser l'appareil par un login et un mot de passe personnel (c'est important).

Salut.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Dans quel cas a t-on besoin que les ports reste visibles

Salut

Selon moi dans aucun cas.......

Si parfois rien n'y fait pour accéder au routeur tu pourrais normalement faire un "reset" et ainsi retrouver l'appareil comme a la sortie de l'usine

Il sera important par la suite de changer le login par défaut et de le sécuriser si nécessaire

@+

Edit:

Désolé Sacles.....je n'avait remarquer que tu avais mentionner au sujet du login

Modifié par Zonk
  • Upvote 1
Posté(e)

Merci Sacles pour ses précisions,

et merci Zonk pour ta réponse.

Je vais donc passer la discussion en résolu.

Bien à vous

Neo