Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur C plein sans raison


Messages recommandés

Bonjour,

 

je me tourne une nouvelle fois vers vous pour me dépanner.

Voila mon ordinateur a un disque dur C qui fait 29.9 GO et un disque dur H de 156 GO ( je sais c est un vieux coucou mais bon il me sert bien)

mon disque C me sert pour mettre les logiciels et il est normalement assez rempli mais hier sans aucune raison mon ordi s'est mis à ramer sans raison et je me suis aperçu que mon disque etait archi plein 29.9 je n'ai rien télécharger pourtant. mon fils m'a parlé d'une bombe de décompression (???Kezako) j'ai donc fait avast un scan rapide et un scan minutieux. Dans le rapport du scan minutieux certains dossiers n'ont pu etre analysés

 

H:\Logiciels\open office\java\jre-6u4-windows-i568-p.exel(signe plus grand)[Embedded_R #01ac00]

 

il y en en 3 ou 4 comme cela

J'ai été tenté de les supprimer mais mon fils m'a dit de vous contacter

je ne peux plus aller sur internet un message apparait " erreur d'encodage"

 

Bon je ne sais pas si j'ai été très claire, j'espère que vous pourrez m'aider mon fils rentre du collège vers 20h

il pourra peut être plus vous renseigner et pourra suivre vos recommandations

Merci

Modifié par loukebin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu peux les supprimer si tu ne les connais pas, sinon tu peux les garder.

Certaines ne pèsent presque rien et cela m'étonne un peu que ton soucis est du a cela :chpas:

Fort possible que la restauration du système est finie pas remplir cette partition car 30giga est vraiment peu. tu as regarder de ce coté :chpas:

As tu fait un bon nettoyage avec Ccleaner pour virer fichier temporaires et autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci pour votre réponse Oui g fait Ccleaner. ce qui me fait peur de les supprimer c'est qu'il y a un fichier qui se trouve dans open office ( je me sers beaucoup d'open office) en plus ils sont sur H il y en a un seul sur C

Est ce que je tente ??Cela ne risque rien...

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openoffice est un logiciel sain donc tu peux garder cette Bomde sans soucis. En fait il s'agit d'un fichier compressé et souvent les antivirus peine lors de leur analyse sur ceux-ci.

Déplace le au besoin sur H et si tout va bien supprime le après.

Modifié par bernard53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas ce que c'est les points de restauration... :chpas:

Par contre j'ai desinstallé le jeu en ligne flyff de mon fils et j'ai gagné de la place ( qui a le reinstallé plus tard ) Mon gamin me dit qu'il faudrait en fait repartager le disque qui est actuellement C 29.9 et H : 160 le H est à moitié plein donc si on fait un truc du genre C: 45 et H : 145 peut etre que ce la serait mieux car en fait depuis que j'ai viré le jeu j'ai de nouveau accés a internet.

Que penses tu de cette solution ?

Pour l'instant il a copié H sur un disque dur externe et il pense faire de même avec C PUis se servir EaseUS partition master pour repartager le disque.

Nous attendons ton avis et ton accord !!!

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il a copié H sur un disque dur externe et il pense faire de même avec C PUis se servir EaseUS partition master pour repartager le disque.

Nous attendons ton avis et ton accord !!!

Bonne idée mais pour c: monte a 50Giga :super:

 

t il pense faire de même avec C
Pourquoi, a moins que tu ne fais un fichier image :chpas:

sauvegarde tes données perso sur cette partition, on es jamais assez prudent :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ce n'est pzs la peine de sauvegarder C sur le disque dur externe je craignais d'effacer le contenu de C en faisant une repartition mon fils me disait comme toi mais comme il n'a que 13 ans je ne lui fais pas totalement confiance...

Je vais te paraitre peut etre stupide mais les donnes perso tu entends par là tous mes documents ?

Merci encore pour ton aide et tes conseils

bonne fin de soirée

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...