Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Convertisseur M4a => MP3 ?

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un programme qui convertirait du M4a (format propriétaire iTunes) en MP3.

Un freeware serait le bienvenu !

J'ai bien AudioVideoToExe, mais il refuse d'effectuer la conversion… :chpas:

Je vous remercie par avance de vos suggestions… ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Merci Thorgal ;)

J'ai bien entendu fait hier soir une recherche avec Google, mais suis tombé sur un shareware plutôt énorme, qui installait en outre deux autres modules. Quand j'ai vu ça, j'ai viré le tout en vitesse (j'avais quand même demandé à Antivir une analyse préalable du setup)…

Du coup, j'ai préféré privilégier les expériences éventuelles de Zébuloniens qui auraient été confrontés au même besoin… d'où l'ouverture de ce sujet.

Je vais tester Free M4a to MP3 Converter 7.1, qui semble parfaitement répondre à la question, mais je le prendrai plutôt sur Comment ça marche ou, mieux, directement chez son éditeur ManiacTools, car je me méfie de Clubic et de ses installeurs.

Posté(e)

Tu as raison de le prendre sur le site éditeur. Je t'ai proposé celui-ci sur Clubic car j'ai, par plusieurs fois, télécharger chez eux quelques freewares sans aucun problème de sécurité.

En espérant qu'il te satisfasse pour ce que tu souhaites faire.

C'est tout bon ou tout mauvais ? ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Thorgal, bonsoir à tous,

J'ai téléchargé Free M4a to MP3 Converter 7.1 (en décochant la proposition de AskBar, pas sympa de la présenter cochée !)…

Pressé par ma fille qui voulait rapidement récupérer sur son lecteur MP3 deux albums (The Gossip et The XX), je l'ai aussitôt mis en œuvre,

• le logiciel est très facile à prendre en mains,
  • la conversion est plutôt rapide,
  • je n'ai pas l'oreille suffisamment musicale pour détecter une dégradation du rendu (d'ailleurs, ce type de musique se prête difficilement à ce type d'analyse).

Bref, je te remercie de m'avoir aiguillé là-dessus… ;)

Sujet résolu.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Yoyothebest,

Excuse-moi, je rédigeais mon message pendant que tu publiais le tien… :chpas:

Je te remercie de m'avoir fait une proposition, que je vais garder sous le coude pour une éventuelle autre combinaison de conversion !

Posté(e)

Salut à tous !

Il y a aussi Wave Pad Sound Editor, dispo en freeware sur Softronic mais aussi sur NCH Software (où il n'est pas spécifié si c'est un freeware ou non). Je l'ai sur ma machine et je peux confirmer qu'il prend en entrée les fichiers de format M4a :

y2lfrxrew1fdo9tcgezc.jpg

Cordialement

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Notpa, et merci pour cette nouvelle proposition !

icon13.gif En revanche, Softonic a très mauvaise presse pour les téléchargements, me semble-t-il…