Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai quelques problèmes de connexion entre mon PC sous Windows 7 64 et ma frebox, que ce soit en wifi via un dongle usb .

En wifi, la connexion est aléatoire : parfois le dongle est reconnu par le pc, parfois non, parfois encore il est reconnu mais aucune connexion n'est disponible. Si je débranche le dongle et le rebranche sur un autre port USB, parfois le problème est résolu, parfois j'ai un message d'errreur "périphérique USB non reconnu", parfois j'ai le dongle reconnu mais aucune connexion internet. Dans cette dernière hypothèse, si je fais "résoudre les problèmes" windows m'invite à activer le wifi via un hypothètique bouton que je n'ai pas.

A noter que par cable ethernet, c'est tout aussi aléatoire parfois ça marche, parfois j'ai le message cable réseau débranché, parfois je reste coincé sur identification et finis par avoir connexion limité.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. j'ai essayer sans succès ça :

Bonjour à tous,

j'ai désinstaller le programme d-link via désinstaller le programme sur windows, j'ai vérifié que le pilote était toujours là.

puis un ipconfig (invite de commande -- ipconfig) m'a indiqué que l'adresse ip n'était pas la bonne.

j'ai rentré manuellement mon adresse ip via cette procédure

syo99lsh4fnsby2ykzdt.gif

Merci de votre aide et bonne journée !

Posté(e)

Salut ,

test sur tout tes ports USB, ensuite si ça le fait toujours, essaie de supprimer le fichier infcache se trouvant dans C:\Windows\System32\DriverStore et redémarre.

Au préalable désactiver port USB dans BIOS, puis afficher les fichiers cachés, ainsi que débrancher la totalité des périphériques en USB.

Posté(e)

merci je teste ça ce soir !

Pour vérifier que j'ai bien compris:

je désactive les ports USB dans BIOS, puis afficher les fichiers cachés, ainsi que débrancher la totalité des périphériques en USB

Puis je supprime le fichier infcache se trouvant dans C:\Windows\System32\DriverStore et redémarre.

et j'imagine que je doit réactiver les ports USB dans le Bios ?

Merci encore !!

• 1 mois après...
Posté(e)

Tout cela n'a pas fonctionné :(

Je me demande si le problème ne vient pas de l'installation de la clef wifi : l'installation automatique de win7 en parallèle du cd d'installation.

Aussi je souhaiterais faire une désinstallation propre de la clée pour tout recommerncer à zéro mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Comme première tentative, j'ai fais la désinstallation via le CD fourni par Dlink, supprimé le driver via le gestionnaire de périphériques et j'ai stoppé l'installation automatique proposée par windows7. Pourtant quand je branche la clef, elle est détectée et après quelques secondes, windows me dit que le périphérique est installé (mais bon ça marche toujours pas).

Bref, je désespère un peu...

Merci de votre aide

Posté(e)

up

Posté(e)

bonjour

pourquoi la connexion aléatoire ne viendrait pas de la freebox tout simplement ?

normalement pour qu'une ligne soit stable le modem doit étre brancher sur la premiére prise de tel ?

tu dis qu'elle est instable en ethernet et en wifi en wifi je comprends mais en ethernet c'est pas normal quelque chose pertube ton modem.

cherche du coté de ton modem,de ta ligne interieur et ensuite de la ligne exterieur dans ce cas voir avec ton fai.

peut-etre que je me trompe mais verifie tout de méme.

bonne journée