Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation après remplacement disque dur


Invité Bernard

Messages recommandés

Je crois que tu as probablement raison Ticlou au sujet des "erreurs"....

y a juste au niveau des secteurs défectueux que ca passerait selon moi...en autant qu'il y en aient pas beaucoup (les logiciels attitrés a cet effet donne ces infos ) (en autant qu'ils soient ré-alloués chose qui se fait automatiquement je crois)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes petites souris préférées ;)

 

Je ne suis pas de ton avis ''Le chaton'', cloner un disque avec des secteurs défectueux entraineront les mêmes erreurs disque que l'ancien, du moins c'est mon avis

Les logiciels ne copient que les données, pas secteur par secteur si on ne le demande pas.

 

J'ai cloné un SATA III de 3 2 To sur un SSD sans problème :) sous Win7-64.

 

C'est donc a tenter :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leminou & Zonk

Si son windows est fonctionnel avec des erreurs disque (ordinairement c'est assez rare) il peux tenter comme tu le dis, mon minou chat préféré

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Bernard1

Bonjour

Je pense m'en être sorti

une réinstallation à partir du DVD de maj de W7 n'a pas marché car la clé n'est valable que avec réinstallation de Vista et mise à jour W7

trop compliqué

à partir de l'ancien disque, où j'avais réinstallé W7 et qui fonctionnait, j'ai crée une image ISO de C; que j'ai sauvegardé sur un dd externe

ensuite j'ai rem^placé mon dd par le 500 G et relancé la console de réparation à partir du DVD de W7 puis réinstallé à partir de cette image ISO

qui a recrée les anciennes partitions avec W7 installé sur le nouveau dd (le tout était limité à 250 G taille de l'ancien dd)

j'ai utilisé "gparted" pour augmenter la taille de D: partion étendue de 120 à 300 G et créer une autre partion de 40 G pour sauvegarde de l'image ISO

j'ai réinstallé mes anciens programmes sans problème particulier

Cela fonctionne correctement

 

QUestion finale : comment accéder à une partition cachée et comment cacher une partition?

 

Merci de votre aide

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...