Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ThunderBird – messages en double


jbl_nantes

Messages recommandés

Bonjour

 

Ce sujet est sans doute toujours d'actualité pour pas mal d'utilisateurs de Thunderbird. Je suis parfois confronté au même problème, mais uniquement quand ma connexion internet est très lente (je me connecte parfois de l'étranger avec des débits hyper faible) et uniquement sur des messages assez lourds (plusieurs centaines de ko).

 

Je tente une explication : sur des connexions faibles et en cas de chargement de message lourd, n'y a-t-il pas plus de risques de déconnexions du serveur, qui viendraient polluer le "popstate.dat" ?

 

Autre point, est-ce qu'une fréquence de consultation élevée (toutes les 5 minutes par ex) augmente le risque de déconnexion du serveur ? Par exemple, avec ma connexion super faible, s'il me faut 8 minutes pour récuper 4 messages et si TB est paramétré pour se connecter au serveur toutes les 5 minutes, va-t-il se déconnecter au bout de 5 minutes ? ça m'étonnerait mais si on travaille avec plusieurs comptes (j'en ai 4), ça risque peut-être de devenir compliqué à gérer pour TB ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires. C'est vraiment pénible ces doublons à charger surtout quand la connexion a du mal à dépasser 2ko/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jbl_nantes et bienvenu sur Zébulon !

 

Merci de ne pas poser des questions sur un vieux sujet datant de 2 ans et marqué comme résolu. Les choses et les logiciels évoluent en 2 ans !

 

Je te conseille donc d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum Software en expliquant ton problème, quitte à faire référence du présent sujet.

 

Une fois ce nouveau sujet créé, je supprimerai ton message de celui-ci.

 

Merci d'avance

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jbl_nantes et à toi aussi ma puce ;)

 

avec ma connexion super faible, s'il me faut 8 minutes pour récuper 4 messages et si TB est paramétré pour se connecter au serveur toutes les 5 minutes

Essayer de relever les courriels tous les 1/4 d'heures, ce devrait être suffisant, car si tu appelles le serveur pendant qu'il te transmet des fichiers, et le serveur et TB ne vont plus comprendre.

 

quand je reçois des courriels, je les déplace manuellement (mais cela peut se faire avec les filtres) vers des sous-dossiers spécifiques sauf ceux qui restent en cours commande, suivi de discutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...