Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:-P Ah là, j'ai besoin d'une traduction!

Sur que ca necesite un minimun d'inteligence quand meme ...

Moi je fait des faute certe , mais quand je post c'est quand meme plus interesant que :

:-( ou :-P

( dailleur , c sur que c'est tout de suite plus facile de pas faire de faute quand on fait des smileys ... )

PS : tu est pas obliger de lire ce que j'ecrit :P

Je n'ai pas besoin de me contenter de smileys pour avoir une des moyennes de fautes les plus basses du forum! :-P

Je me contente de smileys lorsqu'il traduisent parfaitement ma pensée.

De plus, question intelligence, je suis dans la bonne moyenne. :-P

Posté(e)

Ah ok, un concours privé je suppose... ça me rappelle ceux qui aux USA paient pour passer au détecteur de mensonge lors d'une affaire judiciaire dans laquelle ils ne sont pas à leur avantage :P

Posté(e)
Perso j'ai toujours trouvé les greves comme ca inutile  :P  

Serieux quesqui s'en on a foutre les mecs qui font le procé a l'autre ?  

En faite on s'auto puni ?  

Non, les webmaster te montrent ce que ça pourrait donner si la loi ne précise pas plus clairement les limites de leur responsabilité et si les membres des forums ne respectent pas un minimum de règles ou refusent d'assumer leurs propos en postant anonymement des propos diffamatoires ou répréhensibles.

Posté(e)

En surfant, je suis tombé la dessus...

Bonjour,  

L'opération d'hier a réuni environ 16000 forums. Ce qui n'est pas mal, mais loin de l'opération précédente. Il est vrai que nous vous avons prévenu tard, cela ne nous semblait pas posé problème puisque vous aviez décidé vous même de reconduire l'opération ce jour là un mois auparavant, et le bruit s'était répandu avant l'annonce officielle (news sur zataz, linuxfr, listes de diffusion).  

Nous ferons donc un effort particulier sur ce point si l'opération est reconduite, en vous prévenant 10 jours à l'avance, puis 2 jours avant.  

Certains ont mis en doute l'utilité de ce type d'opération. Tout d'abord nous confirmons l'utilité de cette opération, qui nous a permis de nous adresser aux responsables politiques concernés. Malheureusement le travail sur ce terrain ne peut pas être communiqué publiquement au jour le jour, mais beaucoup d'entre vous nous connaissent via nos associations d'origine, et savent que nous ne sommes pas des "mangeurs de petits fours", que le costume 3 pièces n'est pas notre déguisement favori. Cela n'a pas changé au sein d'Odebi.  

Ensuite nous avons prévu nous-même d'autres moyens d'actions, que nous envisagions même de lancer dès le 18 juillet, à savoir la proclamation d'une Déclaration Virtuelle des Droits de l'Homme et du Webmestre, dont une version provisoire est visible ici :  

http://opserpir.free.fr/DVDIW.html  

Mais nous avons finalement décidé que ce n'était pas assez mûr pour être lancé immédiatement. C'est cette hésitation qui a repoussé la date d'annonce de l'action.  

Nous vous proposons de discuter de cette déclaration sur un forum dédié sur http://www.odebi.org/phpBB  

Quant au bilan médiatique de l'action, les médias ayant déjà relayé notre première action en ont à nouveau parlé, avec une nouveauté encourageante :  

TF1.fr a publié un interview de Pascal Cohet, bref mais efficace.  

Par contre, l'AFP fait toujours un blackout sur notre opération, préférant entretenir l'image d'un internet de pirates, terroristes et pédophiles en publiant une dépêche sur l'interpellation de 3 "internautes" ayant piraté Noos.  

Mais étant donné la saison, la couverture médiatique n'était pas l'objectif numéro 1. Le premier objectif était de convaincre les internautes, grâce à la réouverture plus précoces des forums : en juin les conversations avait repris le lendemain comme d'habitude. Sur ce point c'est nous qui vous demandons un retour : avez-vous pu convaincre les utilisateurs de vos forums ?  

Cordialement,  

La ligue Odebi.  

A priori ce n'est donc pô completement inutile.

:P