Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreurs lors de la défragmentation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Faire un scan des secteurs est assez lourd pour un DD bon apres 1 ou 2 ca passe.

Il suffit d'aller dans l'onglet health pour repondre a ta question ;) S'il y a une erreur UDMA elle sera comptee. Car faire un scan de secteurs ne transfere pas beaucoup de donnees (je ne pense pas en tout cas) alors qu'un benchmark (ou une defrag) par exemple oui. Utilise simplement ton ordinateur comme d'habitude :) et utilise un defragmenteur de disque un peu plus sophistique comme Diskeeper (pas gratuit) ou defraggler (gratuit) tu cliques a droite sur Download Latest version.

Modifié par marc2006

Posté(e)

Re Marc,

Ok. Je vais télécharger le défragmenteur gratuit defraggler. Puis je vais procéder à une défragmentation.

Pour info, à quoi sert le Benchmark de HDDTune?

Si tu peux juste me dire, avant de clore ce sujet, ce qu'il faut que je surveille dans les semaines qui viennent et avec quels outils pour repérer si mon DD se dégrade et donc si je dois en changer...

Posté(e)

Un benchmark c'est mesurer les performances d'un composant, par exemple processeur, carte graphique, disque dur (lecture et en ecriture) etc ... ce sont les differents tests que l'on peut voir sur beaucoup de sites lorsqu'ils tesent du materiel informatique :)

Bref aucun interet pour toi.

Dans tous les cas sauvegarde tes donnees, mieux vaut prevenir que guerir. Puis je pense qu'il serait temps d'acheter un nouveau disque dur mais si ton ordinateur est ancien, mieux vaut en acheter un nouveau carrement, car la ton DD est en IDE et c'est devenu ancien, maintenant c'est le SATA, apres je connais pas les caracteristiques de ta carte mere, si elle possede un port SATA (http://www.guide-montage-pc.com/images/montage/hdd_sata/port_sata_carte_mere.jpg). Mais bon je ne pense pas que ton disque dur va claquer dans les semaines a venir ;) Mais comme on n'est jamais trop a l'abri .

Posté(e)

Bonjour Marc,

1) Je surveille si via HDDTune la ligne ULTRA DMA CRC ERROR j'ai le Data toujours à 996 et qui ne monte pas.

2)Je sauvegarde mes données en cas de crash de mon DD!

3) Je pense soit à acheter un DD soit à changer de PC, le mien datant de plus de 10 ans!

Si tu ne vois pas d'autres points à surveiller on pourra clore ce sujet.

Merci pour tout.

Posté(e)

Voila c'est ca ^^

Le mieux je pense est de changer de PC, pourquoi mettre de l'argent sur du materiel ancien ... cela en vaut-il la peine ?..

Ce n'est que mon avis :)

Posté(e)

De rien.

N'hesite pas si jamais tu as d'autres questions (MP si tu veux)

Pour clore le sujet, edite ton 1er message et rajoute dans le titre [resolu] :)