Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante WiFi Brother MFC 990CW


morvic

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de reçevoir une imprimante all-in-one + fax + téléphone Brother MFC 990CW.

Je suis sous win7 64bits.

J'ai un routeur wifi connecté par un cable Ethernet à mon PC. Le wifi ne me sert que pour me connecter sur Amazone avec un Kindle. Mon PC est relié au routeur par cable ethernet.

 

Le but recherché est de remplacer mon imprimante actuelle, mon scanner indépendant et mon fax/tel par un seul appareil.

 

J'ai 3 lignes RNIS. Le numéro principal est utilisé pour mes 3 téléphones répartis dans mon appartement. Le second numéro est connecté à mon PC en ADSL. La troisième ligne est directement connectée à mon fax/tel avec une prise Rj11.

 

Mon problème: Je n'ai pas besoin de connecter ma nouvelle imprimante en Wi-FI (elle se trouve à 50cm de mon PC et de mon routeur WI-FI). Mais si la gestion de l'imprimante ou la vitesse d'impression seraient meilleures, ou pour pouvoir bénéficier de fonctions utiles spécifiques au WIFI, qui m'échappent, j'ai peut être intérêt à me connecter en WI-FI ???? Si, au contraire, la connexion USB serait préférable pour un ensemble de raisons qui m'échappent également, je choisirais cette connexion .

 

Qui, sur ce forum, pourrait me conseiller ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le wifi c'est, de préférence, quand on ne peut faire autrement car un cable est plus fiable et plus rapide. Ensuite tu as le choix: soit USB, soit ethernet. L'ethernet te donnes la possibilité de partager facilement les fonctions d'imprimante et de scanner si tu as d'autres machines sur le réseau (une imprimante multifonction Brother est accessible depuis un téléphone ou une tablette Android). L'USB a l'avantage d'avoir l'installation la plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...